Excel : recherche fonction

Résolu/Fermé
apsis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 22:35
apsis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 14:38
Bonsoir,
Je désir, dans un tableau excel sous Mac, poser la formule suivante :

Si la cellule (x) est # de vide ajouter cellule (x1) à cellule (x2); est-ce possible ?

Si oui, merci de m'indiquer la solution.

Cordialement.
Apsis73
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 12/11/2014 à 00:09
A priori, oui, mais il manque peut-être quelques éléments dans les données du problème pour qu'on comprenne les difficultés que tu rencontres (car c'est a priori une utilisation qui semble assez basique d'une fonction conditionnelle)..

Mais bon, ça devrait fonctionner avec ça :
=SI(A1<>"";B1+C1;"")

Dison que, tel que c'est posé là, j'ai fait en sorte que si la condition n'est pas remplie (donc si la cellule A1 est vide) le résultat renvoyé est nul. Mais il peut te falloir autre chose, tout dépend du contexte...

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour Bernard,

Suis pas certain que ce soit ça le but recherché... , (j'avais vu une demande similaire quelque part), ou le demandeur voulait que la cellule X2, (non vide), s'incrémente automatiquement de la valeur de X1 dans le cas ou X est vide.... un truc qui pourrait se faire probablement, mais avec une macro... reste à comprendre le but exact si c'est bien ça...
0
apsis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 10:58
Bonjour Bernard, bonjour Francis,
Merci de vous êtres penchés sur mon problème.
En clair il s'agit d'incrémenter la somme de x2 (le montant du loyer), dans la cellule x3 (le cumul des loyers), si une adresse figure dans la cellule x. S'il n'y à pas d'adresse, c'est que la semaine n'est pas louée.
Je vais essayer la formule que Aliboron Martin, signé Bernard, m'à proposée.
Bonne journée à vous.
Gilles.
0
apsis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 12:00
Re-bonjour,

Je viens d'appliquer ta formule; super !! Tu as compris mon problème d'un coup, d'un seul.
Merci encore.
Gilles.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
12 nov. 2014 à 11:33
apsis73 :
En clair il s'agit d'incrémenter la somme de x2 (le montant du loyer), dans la cellule x3 (le cumul des loyers), si une adresse figure dans la cellule x. S'il n'y à pas d'adresse, c'est que la semaine n'est pas louée.


Ah, oui, on est dans un cas bien différent, alors. On manque encore pas mal de précisions mais on peut imaginer les choses différemment :

On considèrera que la première ligne est utilisée pour les intitulés
Dans la colonne A un descriptif (la référence de l'appartement, par ex.)
Dans la colonne B une date ou autre chose
Dans la colonne C la saisie d'une coche, d'un X ou de n'importe quoi
Dans la colonne D le montant du loyer
Dans la cellule E2, la formule : =SI(C2<>"";D2;0)
Dans la cellule E3, la formule : =SI(C3<>"";E2+D3;E2)

Tu recopies cette dernière cellule vers le bas autant que de besoin et voilà, la dernière cellule indiquera le cumul des montants.

Tu peux te mettre quelque part une cellule reprenant le montant cumulé, par exemple avec la formule =MAX(E:E)

Si ça ne te donne pas suffisamment d'éléments de réponse, merci de donner plus de précisions sur ce que tu veux faire...

0
apsis73 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
12 nov. 2014 à 14:38
Bonjour,

Merci pour tes précisions, mais ta première solution m'à parfaitement convenu. Je conserve quand même la suite de ta proposition, pour de futurs aménagements à ma feuille de calculs.
Cordialement.
Gilles.
0