Relier un lecteur DVD (sans HDMI) à une TV (sans péritel)

Résolu/Fermé
JosayA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par JosayA le 11/11/2014 à 15:25
 Toutatis - 31 oct. 2022 à 15:08
Bonjour,

Voici le problème :
notre TV samsung ne possède pas de prise péritel. Notre lecteur DVD ne possède pas de prise HDMI. Nous avons donc acheté un câble péritel/RCA IN/OUT.

Seulement, notre TV ne possède que deux fiches d'entrée : une jaune et une verte.
Pour l'instant, notre branchement ne fonctionne donc pas...

Faut-il un adaptateur supplémentaire entre ce câble RCA et la fiche TV ?
Comment connecter le lecteur à la TV ?

Merci pour vos réponse.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

daladala Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 152
11 nov. 2014 à 15:41
Bonjour JosayA,

Si je comprends bien, vous avez une TV récente équipée d'une prise HDMI (signal numérique) ainsi qu'un "ancien" lecteur de DVD équipé d'une prise Péritel (signal analogique).
Vous pouvez transformer le signal analogique de votre lecteur DVD en signal numérique grâce à un convertisseur, genre celui-ci :
https://www.amazon.fr/Ligawo-P%C3%A9ritel-converter-upscaling-alimentation/dp/B002IA5M3A
Le problème c'est son prix : 42,75 € + les frais de port.

Alors, quand on voit le prix actuel des lecteurs DVD "numériques", je n'hésiterais pas : plutôt que d'acheter un convertisseur, j'achèterais un nouveau lecteur DVD.
Son prix : environ 50 € + environ 5 € pour un câble HDMI.
Ce modèle-là coûte 51,41 € :
https://www.amazon.fr/dp/B00G4TTQQK/ref=pe_386181_40444391_TE_item .
Quant à vos essais avec les prises RCA, ça ne m'étonne pas trop que ça ne marche pas, car ces prises doivent normalement accepter du signal numérique (et non de l'analogique provenant, via la prise péritel, de votre lecteur DVD).
40
Merçi énormément pour vos explications
0
c'est sympa votre réponse , cela ma fait gagner du temps à chercher
bonne année JC Nanot
0

C'est faux ! Les prises RCA sont analogiques, et non numériques. Jaune pour la vidéo, rouge et blanche pour le son stéréo. C'est scandaleux de voir que les téléviseurs n'ont même plus d'entrée RCA, ce qui oblige à jeter des lecteurs de DVD en parfait état. Bonjour le bilan carbone !

0