Problème mémoire carte graphique insuffisante

Fermé
nono_is_back Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 11 juin 2007 à 16:24
 lara-fefe - 5 déc. 2008 à 20:46
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un nouveau jeu (neverwinter nights 2) qui est censé tourner avec ma nouvelle carte graphique. Pourtant, quand je démarre le jeu, un message d'erreur s'affiche, selon lequel je n'aurais pas les 128 mo de mémoire vidéo requis. Ce qui semble étonnant, vu que ma carte est neuve.
Pensez-vous que ce problème serait du au fait que la mémoire de la carte vidéo est partagée (je suis sur un portable dual core), et dans ce cas sauriez vous comment allouer plus de mémoire à la carte graphique ?
J'ai déjà mis à jour ls drivers vidéo, les directX et tout le toutim, je suis donc à court d'idées.
Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider !

PS : désolé, je me suis trompé de forum. Merci à un modérateur de bien vouloir mettre le message à sa placen je n'arrive pas à le supprimer.

27 réponses

Alors je vais essayer d'aider la discussion.

Une carte graphique à une mémoire dédiée et une "mémoire partagée".

La mémoire dédiée est la mémoire réelle de votre carte graphique, prenons uniquement votre CG hors d'un ordinateur elle ne possède que sa mémoire dédié.

Mais lorsqu'on la branche à un PC, elle peut mtn piocher dans la mémoire centrale du PC lorsque sa mémoire dédiée est pleine.

Par conséquent, on ne peut pas augmenter significativement la mémoire dédiée de sa carte graphique comme on le fait avec un PC lorsqu'on ajoute une barette de RAM.
Par contre on peut autoriser notre PC à partager plus ou moins de mémoire avec sa carte graphique jusqu'à la valeur maximale supportée par la CG ou la limite de votre mémoire centrale.

Je pense donc que votre jeu se base uniquement sur la mémoire dédiée de votre CG... Pour jouer au dernier jeu une carte avec un minimum de 120 mo de mémoire dédiée est fortement conseillé.
Il ne manquerait plus que votre mémoire centrale soit utilée à 90% uniquement par le jeu, il ne vous resterait plus que 10% plus vos 64mo pour gérer le graphisme... Donc 10% de 512mo = 51mo, etc...

Bonne journée
40