RAPPEL AUTOMATIQUE

Résolu/Fermé
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 11 nov. 2014 à 12:46
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 05:25
Bonjour,

j'ai une base de donnée composée de table et formulaire avec des données client et des données de facturation, des dates d'échéance de paiement.

comment puis programmer dans ACCESS des alerte automatique soit à l'ouverture de ma base soit directement envoyé dans mon calendrier outlook en reprenant le nom du client et le chantier et qu'il le mettent comme un rendez-vous dans le calendier (outlook ou google) si plus simple l'un que l'autre

merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
12 nov. 2014 à 05:31
bonjour, quand tu poste une question, prend au moins la peine de regarder les réponses!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31020703-mettre-des-rappels-automatique#p31024316
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
12 nov. 2014 à 08:33
Bonjour merci de votre réponse
j'ai répondu a votre post sur ma précédente demande ne connaissant pas un brin VBA votre réponse est déjà trop compliquée pour moi mais surtout du coup je n'y comprend rien, alors ma demande est plus est il possible que access m'envoie cela sous forme de rdv dans Google calendar ou Outlook calendrier qui eux me feront les rappels automatiquement, d'ou mon nouveau post pour expliquer ma demande.

désolée si je vous ai froissé mais je cherche désespérément une solution car c'est pour mon travail

merci de votre réponse et de votre compréhension

Isabelle
0
Bonjour,
Meruvien et moi t'avions déjà répondu que a procédure que tu souhaites ne peut pas être exécutée sans VBA, éventuellement avec une macro, mais comme je t'ai dit il faut quoiqu'il en soit savoir à quel moment et dans quelle condition ton alerte s'ouvrira.
Cela dit, nous ne pouvons que t'aider sur des points précis et par des conseils, mais nous ne pouvons pas vraiment te servir, clés en mains, des solutions toutes faites prêtes à l'emploi.
Bonne suite.
0
ifontes Messages postés 48 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
13 nov. 2014 à 17:49
Bonjour

merci pour vos réponses à vous deux!
il est vrai que j'espérai une réponse à l'aide d'une requête, un formulaire et macro pouvoir mettre cela en place.

du coup j'ai fait une requête avec les date déjà passée et mis en formulaire que j'ouvre a chaque fois et un champs état fait ou pas fait et du coup dès que j'ouvre ma base le matin j'ouvre mon formulaire et si il y a des ligne sans état coché c'est que je suis en retard, alors ce n'est pas automatique mais ca me mets juste les éléments nécessaires pour voir en un coup.

en tout cas merci encore à vous deux
0
Bonjour,
A la bonne heure !
"ce n'est pas automatique mais ca me mets juste les éléments nécessaires pour voir en un coup. "
C'est exactement comme ça qu'il faut procéder : contourner la difficulté en faisant quelque chose d'approchant mais qu'on sait faire. On progresse petit à petit, on apprend, et après on peut faire ce qui paraissait trop compliqué.
Bonne suite et bon courage.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
14 nov. 2014 à 05:25
bonjour,
Ben voila!! tu y est presque, maintenant il ne te reste plus qu'a mettre à la propriété "sur ouverture de ton formulaire ce petit code:
If Me.RecordsetClone.RecordCount = 0 Then 'le form est vide
DoCmd.Close
End If

T'affole pas, c'est du VBA, mais trés facile à mettre en place!!
A la propriété "sur ouverture" de ton formulaire du sélectionne "procédure événementielle" et tu clic sur les 3 points a droite, il ouvre la fenetre du VBA, et là entre les ligne procedur..... et end sub, tu met ce petit code.
0