Conseil Asus ROG G741JM i7

Fermé
koraggarn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié par koraggarn le 10/11/2014 à 19:19
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 10 févr. 2015 à 08:41
Bonsoir a tous ! :)

Je souhaite acheter un nouveau PC portable solide pour les derniers jeux, j'ai trouvé celui ci :

https://www.materiel.net/#nav-asus

j'attend vos avis et conseil, merci !!

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 19:20
Salut

Tu réponds toi-même à ta question... Les i5 pour portables sont des dual-core avec Hyper Threading, les i7 HQ et MQ sont des quad-core.

Pour un Pc fixe je te dirais sans hésiter de prendre un i5 mais pour un portable gamer un i7 quad-core est plus approprié.
0
Up !

Quel pc portable avec une bonne carte graphique pour environ 1000euro ?
0
"Up" pourquoi?? T'as eu une réponse y a pas d'up à faire ^^

L'Asus que tu nous montres est pas mal du tout pour 1100€.
0
Que pense tu de la carte graphique de l'asus la 860m ? dans combien de temps serra elle depasser si je compte jouer en ultra ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
11 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,

En 17" c'est un excellent PC pour son prix.

Le I7 comme l'a dit Scarface est un bon choix, préférable sur portables.
La carte graphique 860M fera tourner les jeux en excellente qualité.

La seule chose vraiment différente à proposer serait un 15"

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g551jm-cn102h/f-1070992-g551jmcn102h.html

Sinon tu peux partir sur l'achat de ce G741, tu n'en sera que satisfait.
0
bonjour asus gay et merci pour ta réponses, sur un autre forum, on m'a dit qu'il etait chère pour une carte graphique 860m
0
C'est ASUS_Guy et pas gay... Ca ne signifie pas du tout la même chose.

Sur un autre forum on t'a dit un peu n'importe quoi... Regarde ce que tu peux avoir en 17" avec un i7 pour moins de 1100€...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que pensez vous de celui ci ? rapport qualité prix

http://www.ldlc.com/fiche/PB00171067.html#aff103
0
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
Modifié par dulquen le 21/12/2014 à 01:02
Salut,

Je ne sais pas si tu l'as acheté ou pas mais fais gaffe. Autant le matériel dedans est excellent (je viens d'en faire l'acquisition), autant la dalle est nulle. Ou alors ce sont les paramètres colorimétrique des drivers graphique du pc qui déconnent mais le taux de contraste/gamma est dégueulasse. En comparaison, mon vieux Samsung R780 qui souffrait déjà il y a 4 ans d'une dalle BRILLANTE avec un faible contraste est de meilleure qualité.
0
Sur le papier le Asus G741JM semble trop beau pour être vrai... et effectivement il accumule les mauvaise surprises :
- Asus ne connait pas ce modèle, pour eux c'est un G771, aucun support dédié pour le G741.
- touches du clavier illisibles quand le rétroéclairage est éteint, comme avant d'ouvrir une session, mieux vaut connaître le clavier par coeur pour saisir son mot de passe, impossible donc de l'utiliser sans rétroéclairage ou une bonne lumière ambiante.
- le PC chauffe TRES vite et beaucoup dès qu'un jeu un peu gourmand est lancé et l'autonomie de la batterie fond à vue d'oeil.
- le faux bios Asus est INCAPABLE de gérer un multi-boot, si on veut pouvoir booter sur CD/DVD, non seulement il faut bidouiller le bios mais ça rend impossible de lancer Windows !!!
- Impossible de paramétrer un boot sur USB ou réseau, le bios ne sait pas le gérer et Asus dit que "c'est la faute à Microsoft" alors que n'importe quel Acer, Alienware, HP ou autre est capable de le faire et par défaut.
- le touchpad répond mal et le scrolling vertical, à 2 doigts au centre et non un doigt sur le coté droit, est inutilisable dans les jeux et aucun remplacement de la molette.
- Asus a "oublié" de mettre une touche "Fin" sur le clavier, une aberration pour un PC soit-disant gamer.
- les ports USB du bord gauche sont un peu "lâches" et ceux du bord droit trop serrer et il faut un peu forcer pour brancher un périphérique.
- aucun utilitaire de réinstallation proposant de graver des disques de récupération, si vous le voulez à vous de chercher, si vous l'oubliez et avez un soucis de disque dur vous devrez payer la réinstallation !
- le support Asus est catastrophique, les techniciens ne connaissent pas le produit et se contre-disent ou donnent des manipulations à faire et disent "si ça ne marche pas rappelez le support".
0
D'où tu sors toi ??? sur tous les PC asus rog tu ressors le même commentaire copié/collé...
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
16 janv. 2015 à 13:14
Une marque concurrente probablement.
0
Non non, il a raison. J'ai acheté le même et le fait de ne pas pouvoir mettre les pilotes sa carte graphique à jour est vraiment relou (je ne peux pas jouer aux jeux les plus recents...)
0
Les mises à jour sont disponibles sur le site d'Asus...
0
+1 Garfield
et il y a bien une touche Fin
et le bios ça ne se bidouille pas, ça se configure selon son besoin (chez asus il y a une notice pour ceux qui pensent tout savoir )
0
lordchewbi Messages postés 150 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 4
Modifié par lordchewbi le 20/01/2015 à 12:32
Bonjour,

J'aimerai savoir si g551jm/g74jm sont des pc portables intéressant, car je suis également à la recherche d'un pc portable gamer. Je suis pas sûr de mon choix avec les mauvais commentaire que je vois dans certains forum/tropic.

Après j'ai vue ce Msi

https://www.materiel.net/produit/201407230060.html

Que je proposerai en même temps le, donnez-moi des avis.

Merci d'avance,

cordialement.

Le Pacifiste livre une guerre au monde autant qu'à lui-même.
0