Erreur de Libre Office

Fermé
jeacar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 10 nov. 2014 à 18:26
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 08:49
Bonjour,

Depuis quelques mises à jour, le message suivant s'affiche à l'ouverture d'un quelconque programme de la suite LibreOffice (Writer, Calc etc..):
"Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script vnd.sun.star.script:starxpert_insecable.entryPoint.spacing_on?
language=Basic&location=application de Basic

Message : The following Basic script could not be found:
library; 'starxpert_insecable'
module: 'entryPoint'
method: 'spacing_on'
location: 'application'

ok " (bouton à cliquer)

en cliquant sur ok, le message disparaît et le programme fonctionne normalement (du moins en apparence) mais cela m'inquiète et je cherche un moyen pour le faire disparaître.

J'ai cru que les mises à jour allaient supprimer ce message mais, il n'en est rien même avec la version 4.3.
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Voir là
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=30624
0
jeacar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 00:00
Merci yclik pour ta réponse, mais mes capacité en informatique ne me permettent pas d'appliquer toutes les dispositions exposées dans le forum. Le problème demeure donc mais sans conséquence pour l'instant.
J'envisage néanmoins la solution suivante :
1 - sauvegarder mes dossiers LO sur un disque dur externe
2 - désinstaller de mon ordi LO actuel (Ccleaner)
3 - installer un nouveau LO
4 - importer mes dossiers sauvegardés, dans ce nouveau LO.
qu'en penses-tu?
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
Modifié par yclik le 26/11/2014 à 08:54
Bonjour
Oui mais aplliquer
3.Par rapport à LibO : purge du profil et suppression du programme
a. Purge du profil
? C:\Documents and Settings\Nom_de_l'utilisateur\Application Data\LibreOffice en SauveLibreOffice


b.Suppression du programme LibO par le Panneau de Configuration : les 2 programmes :
LibreOffice3
& LibreOffice3 Help Pack (French)


c.Suppression du dossier résiduel : et oui il reste un dossier LibO malgré la désinstallation même s'il est presque vide.
C:\ Program Files\LibreOffice3
Mettre ce dossier dans la corbeille.
ensuite bien suivre les tutoriels d'installation

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=38
0