Mon PC redémarre sur ubuntu (live) au lieu de Windows7

Résolu/Fermé
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 10 nov. 2014 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 07:28
Bonjour,

pour réparer un PC portable, j' ai télécharger, sans l' installer, ubuntu sur mon PC de bureau pour faire une clé usb live (bootable), le problème est que lorsque j' allume mon PC de bureau, il démarre sur ubuntu... Et me demande si je veux "essayer" ou "installer" ubuntu ...
je tiens à préciser que j'ai bien enlever cette clé usb du pc bureau puisque c 'était pour m'en servir sur un autre pc .Et que je n'ai jamais OUVERT Ubuntu sur le pc de bureau non plus.
J' ai accédé au bios pour modifier l' ordre de démarrage, j' ai essayé tour à tour toutes les options proposées en vain.
Il m' est impossible de redémarrer avec windows7 (qui est mon système d' exploitation d' origine).
Quelqu' un pourrait-il m' aider ? ^^'
ps: si ça peut aider,mon PC de bureau est un COMPAQ sous windows 7

(quelqu'un m'a suggéré que surement cela signifie que le Live Ubuntu a été installé sur mon disque dur.) !!! Mais si c'est ça , comment puis je récuperer win7 ? il y a toute ma vie dedant ^^
Alors si quelqu'un a une idée quelle quelle soit je suis prête à écouter (lire) lol
Un grand merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
10 nov. 2014 à 13:29
Bonjour,

En démarrant ton ordinateur après l'écran du BIOS, tapote la touche F8 pour atteindre le démarrage sans échec.

Ensuite on verra si tu y arrive .

Cdlt
1
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
10 nov. 2014 à 14:30
slt cddede,

tout d'abord merci de me répondre,
alors j ai essayé F8 , ça me lance comme un bios de ubuntu avec comme choix :
1 AIDE
2 langues
3 agencement du clavier (français)
4 modes (normal)
5 accessibilités (ergonomie)
6 AUTRES :
-acpi=off
-noapic
-nolapic
-edd=on
-nodmraid
-nomodeset
-uniquement des logiciels libres
(tout ça j'y ai pas touché je sais meme pas ce que c'est !!!)

j ai essayé echap (menu demarrer) selectionner le péripherique d'amorçage :
1 WDC WD3200AAJS-60Z0A0
2 hp DVD A DH16ABLH
3 Realtek PXE B02 D00
j ai tout essayé : pc demarre avec ubuntu .....

J ai fais F10 Configuration :
bios normal choix des langues, date et heure ... et Démarrage (boot)
1 périph Groupe réseau
2 périph groupe floppy
3 " " " groupe DD
4 " " " groupe CD ROM
Là aussi j ai tout essayé mais le pc redemarre toujours ss ubuntu ......

F12 Démarrer depuis réseau : ça redemarre avec Ubuntu
F11 Réinstallation système ( je l'ai fais)
F9 Diagnostique ( ça vérifie tout) mais ça ne m apporte rien ....

Donc vous l'aurez deviné, je suis complètement coinçée avec ce P...... d'ubuntu ^^
je n est aucun accés au commande F8 sous windows pour demarrer sans echec ou autre !!!

voilà, une idée avec tout ça ?? merci en tout cas
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
10 nov. 2014 à 14:37
Je préfère répéter vous l'avez juste mis en live ? Vous voyez votre partition Windows sur Linux ou pas ?
0
Sous ubuntu, cherche le terminal (invite de commandes) et tape

sudo parted -l

(c'est un L minuscule et non un 1... fais une photo).
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
10 nov. 2014 à 14:46
re,

alors pour etre sûre et claire :)

j ai telechargé ubuntu pour mettre sur une clé usb et la rendre bootable pour m en servir sur un autre pc,

a aucun moment je n ai ouvert ubuntu sur le pc de bureau (windows7) a aucun moment je n ai executé ou installer ce ubuntu , quand je vais sur la session live ou essayer d' ubuntu, je vois un dossier (COMPAQ) qui est le nom de mon pc , avec dedant mes dossier doc and setting, mes photos, ma musique , j ai bien mes données perso la dedant, mais c est dans COMPAQ et pas WINDOWS ...
0
Fais la commande que je t'ai demandée STP. Et donne le résultat. Par copier /coller si tu veux.. mais donne le résultat.
0