Bose ou Focal

Résolu/Fermé
thomvt Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 9 nov. 2014 à 20:59
thomvt Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 10 nov. 2014 à 22:23
Bonsoir,
je suis propriétaire d'enceintes Bose Companion 2 Series II et d'un casque Bose AE2 dont je suis pour les deux très très content.

Je souhaite m'acheter des enceintes murales pour max 250€.
J'ai regardé tout de suite chez Bose car un client satisfait et un client qui revient ! Donc je me suis penché sur celles ci...
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/stereo-speakers/161-speakers/

Mais je me suis dit pourquoi ne pas changer tant qu'à faire ! Et j'ai vu ces enceintes...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceinte_hi-fi/enceinte_compacte/focal_sib_xl_black_x2.html


Ma question est simple: Qu'elle est le meilleur rapport qualité prix entre ces deux produits ?

Voilà, merci d'avance pour votre réponse !

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
10 nov. 2014 à 05:11
Salut,

Tu n'auras très peu de grave avec les Bose, la marque ne donne que la puissance de l'enceinte..le comparatif va se faire surtout par ce que tu "aime".

Pour ma part je choisirais Focal parce que :

Les Focal ont bien plus de volume (plus grosse enceinte) donc descendent forcément plus bas dans le grave, et une sensibilité très bonne pour des satellites (91dB) un ampli de 5Wrms par canal suffit aisément dans un salon de 40m².
5
thomvt Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
10 nov. 2014 à 22:20
D'accord merci beaucoup, bas je vais suivre votre conseil (et celui de Char Snipeur).
J'ai remarqué que ces enceintes manquaient de basse (chez Bose) mais je ne connaissais pas trop les autres marques avant de regarder chez la concurrence... Je vais donc orienter mon choix chez Focal.
0