Reboot and select proper device or insert boot media in selected

Résolu/Fermé
Thomas - 9 nov. 2014 à 14:59
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 9 nov. 2014 à 15:16
Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon ordinateur portable (Samsung R540)
En effet, j'ai le message indiqué dans le titre : "reboot and select proper device or insert boot media in selected Boot device and press a key"
J'ai cherché bien évidemment sur internet avant, mais je maîtrise pas du tout l'informatique alors tout ce qui est BIOS et tout, je ne sais pas comment le régler... Le problème pourrait venir de la pile de la carte mère qu'il faudrait changer. Mais avant d'essayer, je voulais savoir s'il n'y avait pas un problème dans l'ordre de priorité de mes Boot qui est ainsi :
1. AHCI CD : P1: TSSTCorp CDDVDH TS-L633J
2. IDE HDD : N/A
3. USB CD : N/A
4. USB KEY : N/A
5. USB FDD : N/A
6. USB HDD : N/A
7. NETWORK : O6 D00 Yukon PXE

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
9 nov. 2014 à 15:03
Bonjour,
Dans tes boots, je ne vois pas le disque dur, est-ce que c'est AHCI CD ?
Sinon, ton pc ne détecte pas ton disque dur, soit il est mal branché, soit il est mort.
généralement même mort on le voit quand même ici parce qu'il marche quand même assez pour être affiché en option de boot.
0
Bonjour et surtout merci !
En cherchant à répondre à votre question, j'ai retourné mon PC pour voir s'il n'y avait pas une indication, retiré le cache pour accéder au disque dur qui était mal positionné ! Je l'ai remis correctement et l'ordinateur a redémarré parfaitement ! Donc merci !
0
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
9 nov. 2014 à 15:16
Ah ça fait plaisir ^^
0