Deux port ethernet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 15:06
Bonjour, j'ai deux port Ethernet sur mon ordinateur, je me demande alors si je branche deux câble de mon PC à mon routeur est ce que j'aurais une connexion plus rapide ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
9 nov. 2014 à 11:03
Hello,

@LudoTITANIUM et Scarface72, a aucun moment il n'a parlé d'une connexion internet ... précisez vos réponses !

Comment qualifiez-vous votre connexion : connexion réseau ou à internet ?

Dans les deux cas, oui c'est possible d'utiliser les deux ports au routeur cependant il y a plusieurs paramètres a prendre en compte :
- l'équipement sur lequel vous êtes branché doit supporter le "bonding"
- votre OS doit le supporter aussi ou il faut installer un driver supplémentaire
- l'utilisation que vous voulez en faire :
+ accélérer internet : LudoTITANIUM et Scarface72 ont raison
+ augmenter le débit de transfert sur votre réseau, ie un NAS ou serveur, alors là ça a un intérêt.

Voilà.
2
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 11:32
Merci pour ces précisions ;-)
0
Salut

lol...

Le débit de ta connexion est limité par ta box et ton fournisseur d'accès... Que tu mettes 2 câbles ou pas ta box ne change pas ni ton FAI ni ton abonnement.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
9 nov. 2014 à 10:26
non pas du tout
1 seule serviras pour l'internet
la deuxieme tu l' utilise parce que la premiere qui fonctionne plus
ou
pour faire communiquer 2 PC entre eux avec un cable RJ45 croisé
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 15:06
Merci de vos réponses.
0