Comment utiliser son deuxième disque dur ?

Fermé
Oli - 9 nov. 2014 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 09:06
Bonjour,
Je possède un pc sous Win7, celui ci inclus deux disques dur. Mon soucis est que le premier est totalement plein et refuse d'accepter des nouveaux dossiers (téléchargement, vidéo, ect...), je ne sais cependant pas comment utiliser le deuxième par défaut (ce dernier étant beaucoup plus gros)
Comment faire ???
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 09:06
Salut

Il y a aussi une autre technique très très compliquée, le copier-coller... Il suffit de déplacer manuellement ses fichiers personnels sur l'autre partition puis de supprimer les "originaux" après copie.

Pour les dossiers "Bibliothèque" la méthode proposée par Antipolis est la plus efficace.
5
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 nov. 2014 à 01:13
Eh oui, malheureusement, par défaut, les données personnelles sont enregistrées sur la partition Système (C:).

Mais il est possible de les déplacer sur une autre partition.

Voyez ici comment faire : https://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition#top

Même procédure pour déplacer : "Mes images", "Ma musique", "Mes vidéos", "Téléchargements".

Cette organisation (le Système et les Programmes sur C:, les données personnelles sur une autre partition) permet d'éviter de trucider les données personnelles lors d'une restauration ou d'une réinstallation de Windows.
4