Problème signal

Fermé
mercier14u Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 8 nov. 2014 à 14:21
 Gil - 8 nov. 2014 à 18:49
Bonjour,

j'ai une tv lg, je suis dans une zone où je reçois la tnt: proche de l'antenne de malzéville (j'ai fait le test testtnt) .Ma tv capte mal (pas de signal ou bug ou très pixelisé) les chaines suivantes: france 2, france 3, france 5, france ô. Quand j'ai fait un diagnostique sur la tv, elle me marque que pour le canal 53, qualité du signal: 1% , force du signal: environ 67%.
Je suis dans une résidence universitaire, j'ai signalé le problème, mais ils ont vérifié leur ligne, il n'y a aucun problème pour eux. de plus, je suis la seule à avoir signalé le problème.

Que faire?

Merci par avance

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 nov. 2014 à 14:31
Bonjour.

Ont-ils fait ce contrôle sur la prise où vous branchez votre téléviseur ?
0
mercier14u Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
8 nov. 2014 à 15:37
non, ils ont vérifié l'antenne du bâtiment je crois.
pensez-vous que cela peut venir de la prise, sachant que je capte très bien les autres chaines?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 nov. 2014 à 15:55
"non, ils ont vérifié l'antenne du bâtiment je crois. "
C'est n'importe quoi.
Ils auraient dû faire ce contrôle sur votre prise.
Tout peut être OK au niveau de l'antenne, de l'amplificateur, du répartiteur, et que le problème se situe sur votre ligne ou votre prise.

Testez votre matériel (TV + câble) dans un autre logement.
Si le test est OK, alors le problème est du côté de la distribution.
Sinon, le téléviseur et/ou le câble sont la cause du dysfonctionnement.
0
si antenne collective desservant une residence universitaire voir le responsable pour qu'un antenniste vienne controler le signal a la prise TV..

Tout a deja été explique:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30863233-comment-avoir-tnt-hd

solution possible avec une antenne interieur ?
0