Lecteur dvd disparait apres installation de windows 8.1

Résolu/Fermé
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 8 nov. 2014 à 04:41
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 11 nov. 2014 à 16:58
bonjour a tous,
je viens d acheter windows 8.1,que j installe sur mon pc ,nickel
une fois l installatio terminée,je vais dans poste de travail,je fais un clic droit sur sur mon lecteur dvd pour ejecter mon cd de windows 8,le cd ,nickel,puis je fais arreter pour redemarrer ensuite ,afin d assoir mon systeme fraichement installé.
et lorsque je retourne sur poste travail,mon lecteur n y est plus,j appele mon fournisseur,je lui explique,me dit repose le systeme et tu verras,je m ecxecute pareil,je le r appele il me dit change le lecteur ,je le fait pareil,je vais dans le bios il est present ,je n ai pas de point d interrogation dans le peripherique,mais il n est pas present sauf si clic sur affichage+peripheriques cachés,la je le vois,je clic sur propriete+materiel,il me dit qu il est pas branché,a savoir que j ai installé mon systeme avec lui ,donc il est branché
voila alors que faire ,mon fournisseur me dit ,qu il na jamais vu ca ,votre competences me serai utile pour resoudre cette affaire,pour ma premiere avec windows 8.1 je suis pas ,content,enfin
je vous remerci par avance merci ,a tres vite svp
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/11/2014 à 05:50
Bonjour.
Est-ce que après installation du système tu l'as mis a jour via Win Update et installer touts les pilotes de périphériques ?

Mais Win 8.1 a de nombreux inconvénients.
https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 nov. 2014 à 08:05
Bonjour à tout le forum,

Tribun, je confirme à 100 % les problèmes avec le curseur de souris. Problèmes qui surviennent d'ailleurs de manière aléatoire, ce qui rend d'autant plus leur résolution difficile.

J'ai une souris sans fil Logitech Anywhere MX. Sur le site de Logitech, à la recherche (en vain) d'un pilote récent pour Windows 8.1, je tombe sur ceci : "L'utilisation de ce produit ne nécessite ni logiciel ni application".

Je suis donc entièrement dépendant de la bonne volonté de Microsoft pour avoir une souris qui fonctionne de manière optimale.

Judex
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1
8 nov. 2014 à 07:33
bonjour tribun
non je n ai pas fait win update,mais dans le gestionnaire de perif,tout est clair
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1
10 nov. 2014 à 04:33
bonjour tribun
comme tu me le preconisé,j ai fait les MAJ,cela n arien changer ,j ai changé de lecteur ,j ai reposé 3 fois le systeme,j ai meme changer ,ou plutot interverti la connection sur la carte mere,avec un hdd,et c pareil, aujourd hui je ne bouge pas ,mais peut etre que demain j irais voir mon fournisseur avec la tour et le CD de win8.1,qui ma vendu,et je vais lui demander de me poser le systeme,il vera alors ce qui ce passe,car il me dis qu il na jamais vu ca ?
parcontre tribun,une chose m intrigue,je te l explique
j ai pose mon systeme avec le cd de win8.1,mon lecteur marche,on est d accord !je redemarre mon pc il n y a plus de lecteur cd,je confirme,car si je mets n importe quoi dans le lecteur,,donc un cd quelconque ,il ne lie pas mon cd puisque il n est pas present dans le poste de travail.
donc je decide de reposer mon systeme win8.1,je le mets dans le lecteur qui est absent,je redemarre pour qu il boot dessus ,chose qu il fait ,et alors la ,la question est pourquoi le lecteur remarche ,alors que juste avant,,d une part il ny avait pas de lecteur,et il ne me lisait pas mon cd quelconque ??????????bon si tu as une idée,juste pour comprendre ,car quelque chose m echappe
je tembete pas d avantage tribun,si tu veu me reponse ce serait simpa ,te remerci et te souhaite ,une bonne journée et semaine ,a tres bientot de te lire
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2014 à 09:37
salut
tu a fait ceci?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31024231-lecteur-dvd-disparait-apres-installation-de-windows-8-1#8
c'est pas utile de réinstaller,le soucis vient pas de l'OS,tu perd du temps pour rien :-(
c'est "intriguant" ton soucis?
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1
10 nov. 2014 à 13:59
bonjour tonton sebastien
oui j ai fait ca na rien changé,des mercredi je vais l amener chez celui qui ma vendu l os,je vais lui laisser l installer,on verra bien ,de toute facon ,apres recuperation du pc ,je vous tiendrez au courant ,de ce qu il aura bien voulu me dire ,donc je vous dit a milieu de semaine
merci pour ce que vous avez pu faire et a tres bientot,dans la semaine
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 nov. 2014 à 11:30
Après l'installation d'un système il faut toujours via Win Update faire les mises a jour; il y en a parfois 150.
Et mettre a jour les pilotes de périphériques, même si dans le gestionnaire de périphériques cela semble normal, sans point Jaune.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 11:58
Bonjour

"non je n ai pas fait win update"
bin action,mise a jour facultatives aussi!

je vais sortir du sujet ,mais je tiens a le signaler,concernant la mise a jour W8/W8.1,vu qu'on parle des "inconvénients",celle ci se fait désormais automatiquement,l'utilisateur n'a pu le choix,sauf a bloquer 2 kb,la 1ere("KB2871389") qui prépare le pc,la 2eme ("kb2973544" ) qui l'installe automatiquement!
je m'en suis aperçu en suivant ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30917174-windows-8-1-s-est-installe-tout-seul
Que penser de cette façon d'imposer W8.1 a ceux qui en veulent pas ou on un pc qui ne le supporte pas,pour tel ou tel raison?





0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 nov. 2014 à 13:05
Tu as d'autant plus raison que Microsoft parle de deux O.S. différents et non d'une simple mise à jour. Si encore 8.1 était meilleur que le 8...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 13:24
Salut Judex
Mon W8.1 update1 tourne mieux que W8 d'origine,mais c'est pas le cas pour tout le monde,donc je trouve cette façon de faire pas très correcte?
W8.1 est un OS "différent" oui ,et meilleur pour mon cas, et je ne retournerais pas sur W8,je l'ai réinstaller juste pour voir cette histoire de mise a jour "forcer" qui me semblait farfelue,mais non?
Quand je vois la DEV de W10,ça promet de longue nuit d'agonie pour les utilisateurs, ils se sont pas casser le "c-l" chez M$,je te prend 3 OS,je mélange le tout et en fait un "nouveau" !?
0
beguinjacques Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1
11 nov. 2014 à 16:58
bonjour a tonton sebastien,et a tribun,je ne sais comment vous fonctionnez,mais l un fait passer mon message ,a l autre.
concernant mon lecteur,j ai moi meme meme changer le cable plat d alimentation du lecteur,et mon lecteur est revenu.c est tout con,ce qui ma fait faire cette manip,c est que je suis allé dans gestion perif+affichage+perif cachés et la j ai trouvé mon lecteur j ai fait prop^rieté,et la il me dit lecteur non connecté ou non alimenté,l un ou l autre me souviens plus,alors j ai repris mes connections,elles etaient bonne ,mais j ai changé dune de port,et de cable,je remonte tout ,et la mon lecteur etait present,ca fonctionne parfaitement,voila
merci encore pour votre devouement a tous merci ,je vous dis a la prochaine ,pour un autre sujet ,j espere ,je marque mon sujet comme resolu
merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 nov. 2014 à 13:27
Bonjour,

Télécharge ceci -->> DisparitionCD.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.

0