Word-Recherche ligne manquante dans multi tableau

Résolu/Fermé
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 7 nov. 2014 à 22:21
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 9 nov. 2014 à 15:53
Bonjour à tous.

Concerne document Word 2007 avec multi tableaux de 6 paragraphes chacun.
Le document exemple: https://www.cjoint.com/?0Khwra7kQGl

Après l'aide précieuse de Raymond PENTIER, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31012944-supprimer-un-paragraphe-dans-un-tableau#p31017334), je me retrouve avec un autre pb.
Dans certain tableaux le paragraphe "Type de borne : " est absent et cela crée un décalage dans les tableaux de mise en forme de la solution de Raymond, d'où impossibilité de supprimer une colonne complète, si un tel décalage persiste, avec un enregistrement de macro
Il est donc nécessaire de contrôler si ce paragraphe est présent ou non dans chaque tableau, s'il est absent le rajouter à un endroit précis, soit après la marque de paragraphe de la ligne commençant par "Tarif : ", et passer au tableau suivant si le paragraphe existe, jusqu'à la fin du document.
Je pense que seule une macro peu en arriver à bout, la mauvaise nouvelle je n'y comprends rien dans l'écriture de codes, si ce n'est qu'à utiliser l'enregistreur.
Alors je fais appel à vous pour un petit, non un gros coup de pousse et vous en remercie d'avance.
Cordialement.




A voir également:

4 réponses

nihoul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 22:28
Bonne question ... j'up !
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 nov. 2014 à 00:32
Bonjour,

La réponse de Raymond était excellente.
Cela étant, tu n'as pas besoin de macro. Tu peux, avant la conversion tableau, préparer le travail en supprimant les paragraphes indésirables.

Pour cela des recherche-remplace avec utilisation des caractères génériques :
Recherche : Accès/*^13
Remplacer par rien
Recherche : Type de borne*^13
Remplacer par rien

Ensuite tu reprends la méthode de Raymond.

Par ailleurs, sur l'exemple que tu donnes, tous les derniers paragraphes se terminent par deux espaces.
Si tel est le cas pour tous, tu n'as même pas besoin de convertir en tableau. Tu recommences une dernière fois le recherche-remplace en mettant deux espaces à la place du ^13 (qui représente le retour marge).

m@rina
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
8 nov. 2014 à 08:57
Bonjour m@rina
Mon plaisir d'avoir ta réponse et ton contact est immense, pour trouver une solution à mes questions, j'ai visité ton site (https://www.faqword.com/ et j'ai essayé de m'inscrire mais sans succès, le code de contrôle ne s'affichant pas, mais c'est un autre pb.
Dans le cadre de ce post, je viens juste d'en prendre connaissance, je vais tester tout ça et je reviens pour le retour d'expérience.
Encore un GRAND MERCI.
Cordialement.
0
m@rina Messages postés 20075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
9 nov. 2014 à 14:57
Bonjour Alain,
Pour mon site, il a subi récemment de gros dommages (merci mon hébergeur... :( ).
Pour cela il refonctionne correctement. Cela étant, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour y accéder.
Si tu parles d'accéder à mon forum, il a également été touché et il faut que je trouve du temps pour le réparer !
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
9 nov. 2014 à 15:53
Bonjour m@rina
Effectivement je parle du forum, dés qu'il sera à nouveau opérationnel fais moi signe.
Encore un grand merci.
0
Alain 06 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 3
8 nov. 2014 à 09:37
Bonjour à tous et à toi m@arina.
C'est tout simplement PARFAIT, y compris pour la dernière ligne qui m'a causée un gros pb.
Je vais pouvoir finir l'enregistrement de la macro, j'ai environs 7000 fiches à traiter, et passer sur Excel pour terminer la mise en forme des données pour le GPS.
Comme je le dis souvent:
Il vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent.
Encore un grand MERCI m@rina et Raymond.
Cordialement.
0