Afficher une image d'une feuille excel vers une autre feuille

Fermé
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 7 nov. 2014 à 15:26
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 - 12 nov. 2014 à 23:11
Bonjour,
Je veux afficher automatiquement un dessin qui existe sur une feuille f1 dans une autre feuille f2. Ma question est y a t-il une autre méthode plus simple que la méthode gérer par le gestionnaire des noms qui fait référence à la formule: =DECALER (...;EQUIV(...))
je m'explique;

Sur la feuille f2 on incorpore quelques images dans des cellules agrandies "Agrandir éventuellement la hauteur de ligne et largeur colonne pour contenir l'image" image1 dans B2, image2 dans B3 et image3 dans B4 etc (3 images par exemple).
dans les cellules adjacentes on met les noms des images toto1 dans A2, toto2 dans A3 et toto3 dans A4.
Dans la cellule B1 de f2 on met le lien correspondant à la sélection de la liste dans f1 des noms des images (toto1, toto2, toto3) Via données/Validation sélectionner liste.
à l'aide du gestionnaire des noms on choisit un nom ex: listphoto1 et fait référence à
=DECALER('f2'!$B$2;EQUIV('f2'!$B$1;'f2'!$A$2:$A$4;0)-1;)

Dans l'onglet Développeur / Contrôles / Insérer et Image (Contrôle ActiveX)
puis dans la Barre de formule : renommer le (=INCORPORER("Forms.Image.1";"") en =listphoto1

Donc on arrive à afficher l'image correspondant à la sélection du nom toto dans la liste, et ainsi de suite à chaque nom toto on affiche son image.

Voila on voit bien que cette méthode est longue et fastidieuse
C'est pour cela je cherche si quelqu'un qui connaitrait une autre façon, sans passer par une macro.

Merci
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
9 nov. 2014 à 09:25
Bonjour,

En quoi est-ce que « cette méthode est longue et fastidieuse » ?

Quelques minutes suffisent pour écrire les formules qui permettent de choisir une image parmi des milliers !!!
0
louwey Messages postés 125 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 1
12 nov. 2014 à 23:11
je la trouve compliquée parce qu'au bout de quelques temps j'ai tendance à ne plus me rappeler comment ca fonctionne.
Donc, je repose la question à d'autres internautes, si d'autres façons existent, pour faire la même chose.
merci
0