Impossible de mettre à jour mon navigateur internet !? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
-
kaneagle
Messages postés
81990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonsoir à tous ,

Alors voilà, j'ai fais une restauration utilitaire avec le cd d'origine sur un vieux pc portable Toshiba satellite et je suis sous vista , donc tout à l'état d'usine, jusque là ça va.

Ensuite il a fallut que je fasse toutes les mises à jour requises, (Windows update...) ça c est fait, il à fallut que je me serve d'internet pour Facebook, youtube ect et là ça me dit : veuillez mettre votre navigateur à jour !! je clique sur le lien proposé j'arrive sur " télécharger ie 9" je clique mais ça ne marche pas, je vais donc chercher à télécharger "ie 8" j'execute le programme, ça télécharge, je redemarre le pc, mais rien n'a changé toujours le meme probleme !!
j ai fais des recherches sur le moteur de recherche CCM ainsi que Google ; j ai essayé plein de choses mais ça ne donne rien :

panneau de config, install/desinstal des programmes, puis idem avec les fonctionnalités de Windows, mais je ne trouve absolument pas IE !
J ai beau le cherche partout d'ailleurs, il n'apparait nulle part !
Je ne trouve pas non plus la version d' IE 8 que j ai telechargé !
J ai aussi cherché dans les mises à jours installées : RIEN pas d' IE !
Un autre souci viens se greffer : quand je veux rechercher des mises à jour : Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles MAJ , code erreur : 80248007 ??!!

je ne comprend pas ou ça coince , je continue mes recherches mais s'il vous plais , j ai besoin d aide , n hésitez pas à détailler vos explications si possible ;)
merci d'avance pour vos réponses et votre travail ! j ai toujours résolu mes soucis grace à vous ! merci à tous

3 réponses

Messages postés
81990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
9 595
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> WinUpdateFix
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans sélections, coche --> Tous
Clique sur Exécuter.

Redémarre le pc
Essaie de nouveau windows update.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
jujulapin33
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
1
bonjour kaneagle,

alors déjà y a un truc qui m'enerve : je cherche à savoir quelle est la version ie installée sur le pc , j ai ds option internet , la petite roue dentée mais il n y à rien qui me donne l info, pff j ai chercher partout , ensuite merci pour ta réponse mais ça va servir à quoi ??
merci
Messages postés
81990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
9 595
De solutionner certains problèmes pour Windows Update ?

Lance IE
Dans la barre de menus, clique sur --> ?
À propos de IE

jujulapin33
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
1
bonsoir,

vi ^^ question bête hein ;)

alors j ai dl winupdatefix, il la pas dans le bureau !? tant pis j ai executé, redemarrer, puis rien de nouveau alors j ai reessayé d installer ie 9 et là je me suis apperçue de mon erreur !! j ai vista 32bits pas 64 bits !! donc j ai choisi le bon cette fois et ça marche jusqu à l instalation ou il me dis qu il faut mettre a jour, donc clique sur lancer Windows update et la recherche impossible encadrée en rouge .... j ai remis : installé les MAJ tout les jours (recommandé) et j ai re recherché les maj; il en a trouvé alors j espere que ça va decoincer ie9 .
J attend de voir ce que ça donne et je re pour vous dire , en tout cas merci de votre aide ;)
jujulapin33
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
1
hello,

voilà mon retour : alors ei9 est bloqué sur une mise à jour, ça tourne en boucle :
cliquez pour installer
executer puis arrive une paje internet qui me dit que ça ne peut s ouvrir ( abandonner)
recherche des MAJ
maj trouvée , lancer l instalation, puis arrivée là, maj installée , redemarrer, puis ça recommence le meme bla bla et ça retourne en boucle c est laçant ...et quand je vais voir dans les maj installées celle ci n apparait pas !? magique ^^
j ai abandonné puis telecharger google chrome ! tout fonctionne à merveille
merci à vous en tout cas
bonne soirée
Messages postés
81990
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
9 595
Va dans --> C\Windows\SoftwareDistribution\Download
Supprime tout le contenu dans le dossier Download.

Lance IE
Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser....(paramètres de IE par défaut)
Accepte, Appliquer et OK.

Retourne sur windows update et essaie de nouveau.