Impossible de mettre à jour mon navigateur internet !?

Résolu/Fermé
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié par jujulapin33 le 6/11/2014 à 22:28
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 nov. 2014 à 23:19
Bonsoir à tous ,

Alors voilà, j'ai fais une restauration utilitaire avec le cd d'origine sur un vieux pc portable Toshiba satellite et je suis sous vista , donc tout à l'état d'usine, jusque là ça va.

Ensuite il a fallut que je fasse toutes les mises à jour requises, (Windows update...) ça c est fait, il à fallut que je me serve d'internet pour Facebook, youtube ect et là ça me dit : veuillez mettre votre navigateur à jour !! je clique sur le lien proposé j'arrive sur " télécharger ie 9" je clique mais ça ne marche pas, je vais donc chercher à télécharger "ie 8" j'execute le programme, ça télécharge, je redemarre le pc, mais rien n'a changé toujours le meme probleme !!
j ai fais des recherches sur le moteur de recherche CCM ainsi que Google ; j ai essayé plein de choses mais ça ne donne rien :

panneau de config, install/desinstal des programmes, puis idem avec les fonctionnalités de Windows, mais je ne trouve absolument pas IE !
J ai beau le cherche partout d'ailleurs, il n'apparait nulle part !
Je ne trouve pas non plus la version d' IE 8 que j ai telechargé !
J ai aussi cherché dans les mises à jours installées : RIEN pas d' IE !
Un autre souci viens se greffer : quand je veux rechercher des mises à jour : Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles MAJ , code erreur : 80248007 ??!!

je ne comprend pas ou ça coince , je continue mes recherches mais s'il vous plais , j ai besoin d aide , n hésitez pas à détailler vos explications si possible ;)
merci d'avance pour vos réponses et votre travail ! j ai toujours résolu mes soucis grace à vous ! merci à tous

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 7/11/2014 à 00:35
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> WinUpdateFix
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans sélections, coche --> Tous
Clique sur Exécuter.

Redémarre le pc
Essaie de nouveau windows update.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
7 nov. 2014 à 07:41
bonjour kaneagle,

alors déjà y a un truc qui m'enerve : je cherche à savoir quelle est la version ie installée sur le pc , j ai ds option internet , la petite roue dentée mais il n y à rien qui me donne l info, pff j ai chercher partout , ensuite merci pour ta réponse mais ça va servir à quoi ??
merci
0