Page d'accueil principale sur smartphone avec juste une photo

Résolu/Fermé
sowali Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 6 nov. 2014 à 06:30
 Sowali - 10 nov. 2014 à 09:21
bonjour à vous tous

voilà, c'est mon premier message et j'espère que quelqu'un va trouver une solution à ma question. Je vis en Inde et j'ai acheté un smartphone MICROMAX canvas knight sous android 4.4.2. Il fonctionne parfaitement mais je ne sais pas comment ne pas avoir d'applis sur la page d'accueil principale. J'aimerai qu'il y ait seulement la photo de ma fille et que les applis commencent seulement sur la page 2 et suivantes. Bien sûr, je garde en bas de la page principale mes 5 apps les plus importantes. À chaque fois que je mets une app sur la page 1, je peux créer une page 2, mais dès que je l'enlève, la page 2 vient remplacer la page 1 principale et je me retrouve avec des apps dessus. Je ne sais pas si je suis bien claire. Bien j'attends une réponse, en attendant merci à ce site et à tous ceux qui prennent le temps de le regarder et d'y répondre.
A voir également:

1 réponse

bonjour

tout simple tu tiens le doigt appuyer sur une application que tu ne veux plus et tu verras apparaitre en haut ou en bas une poubelle et tu fais glisser cette appli vers la poubelle...


pour ajouter des applis sur une autre page tu appuies en bas sur icône (cercle avec des petits carrées) tu choisis ton appli et la glisse sur ton ecran...
1
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
6 nov. 2014 à 09:44
Hello,

Sauf que, si ta 1ère page est vide, ton téléphone va décaler tes icones de la page 2 à la page 1.
Je ne vois pas de solutions malheureusement...
0
Anon, merci pour vos astuces, mais mon problème est bien décrit par Bruno, que je remercie par ailleurs. Dès que j'enlève les icônes de la page 1 (principale pour moi), celles de la page 2 migrent automatiquement sur la page 1, ce que je ne désire pas. J'aimerai avoir la page 1 sans app, juste la photo de ma fille (et les 5 appli que j'utilise le plus tout en bas). Et toutes les autres icônes sur les autres pages. Je pouvais faire ça sur mon ancien Samsung, mais j'ai oublié comment j'avais procédé. J'attends donc vos conseils. Ce n'est pas un problème existentiel, mais j'aimerai bien avoir cette présentation sur mon smartphone. Merci
0
bonjour

alors passer par un launcher alternatif tel que nova launcher ou autre......celui ci vous permettra de le faire...
0
Merci Mikaelac pour ce conseil. Je ne savais pas ce qu'était un "launcher". Je suis donc allée sur le net et vais installer "Go Launcher Ex" qui semble être le mieux adapté pour ce que j'ai envie de faire. Je vous tiens au courant dès que tout fonctionne comme je l'espère.
0
bonjour vous tous, me revoilà donc après avoir passé le week-end à essayer plusieurs launchers. Je pensais installer "Go Launcher Ex" mais il demandait beaucoup trop d'autorisations, qui ne me semblaient pas opportunes. Donc, je suis allée voir "nova" proposé par Mikaelac, très bien, très complet, mais je voulais quelque chose de plus simple, juste pour mes écrans. J'ai donc trouvé un petit programme pas trop lourd, 5 mo, qui ne demandait pas trop d'autorisations intempestives et qui a été capable de faire juste ce que je lui demandais!! Son nom est "Mini Lancheur" (sans '"u"). et voilà mon téléphone ressemble exactement à ce que j'attendais de lui. Je vous remercie donc tous de m'avoir lue et de m'avoir aidée. J'espère que j'aurais l'occasion de vous rendre la pareille un de ces quatre, mais vu que vous êtes plus calés que moi, ce n'est pas pour demain. à plus
0