Menu

Code erreur 0xc000014C File: /EFI/MicrosoftBoot:BCD** [Résolu/Fermé]

Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 déc. 2014 à 07:37
Bonjour à tous , au démarrage de mon P.C portable Packard bell j'ai une page bleu avec ce code erreur .

Je peut accéder au setup mais c'est tout en anglais et je ne connais pas du tout cela

Comment puis-je réparer cela à partir du Bios .

J'attends vraiment un petit coup de main !! Pour info je n'est pas de CD d'instalation pour réparer.

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39
2
Merci
Alors après moulte recherche , j'ai un peu avancé dans le sens ou le code erreur as changé

Fichier:/BCD
Code erreur :0xc0000098

et j'arrive à accéder dépannage/Actualiser votre P.C/Réiniatliser votre P.C/option avancées

Option Actualiser je ne peut pas cela me met : le lecteur ou windows est installé est verrouillé.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56029 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essaie de désactiver le "secure boot" dans le bios... j'ai besoin de dart pour t'aider.... à moins que ton menu "options avancées" te permette d'accéder à l'invite de commandes, Si c'est le cas, on pourra avancer.

Option Actualiser je ne peut pas cela me met : le lecteur ou windows est installé est verrouillé. : visiblement, ton pc est en hibernation, et non arrêté complètement. Il faut l'invite de commandes pour le "déverrouiller".... si on peut.
renos
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39 -
Après avoir saisi les commandes suivantes (dans l'ordre) :

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildbcd

Le P.C refonctionne à merveille !!!! Merci à vous tous
Utilisateur anonyme -
La première n'était pas une bonne idée... même si en apparence, elle n'a pas d'incidence.
Limk
Messages postés
3
Dernière intervention
13 décembre 2014
-
Bonjours a vous j'ai eu le même problème que renos sauf que moi quand je lance l'ordi ça me met BOOMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer. Je suis hyper nul en informatique que faire ?
Utilisateur anonyme -
Salut,

Ouvre un sujet, STP. Mais ce message laisse penser que ton pc boote en legacy et non en uefi.
0
Merci
Salut,

Télécharge Dart, crée un CD ou une USB en suivant les indications du site. Règle le bios pour que tu puisses démarrer dessus. Quand ce sera bon, on fera quelques vérifications.

http://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_8_et_81-f7s963.htm
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39
0
Merci
Re IKEWDU , merci de me venir en aide !!

En tous cas c'est bon pour le fichier ISO Dart , il est bien installer sur ma clé USB via le TuTo de L'Australien . super boulot !!

Par contre comment régler le Bios pour que la clé USB soit prise en compte .

Cordialement Renos
0
Merci
Regarde dans les options de boot, comment placer le DVD ou l'USB en tête de liste. Regarde aussi si la touche F9 (ou autre) propose un menu de démarrage. Là, il est difficile de trouver ça à ta place.
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39
0
Merci
Alors dans l'arborescence menu BooT : On as 8 options disponibles
1. Windows Boot Manager
2.HDD: WDC WD5000LPVX-22VOTTOE
3.ATAPI CDROM: MATSHITADVD-RAM UJQ
4.USB FDD:
5.Network Boot-IPV4:
6.USB HDD/
7.USB CDROM:
8.Network Boot-IPV:

Touche F9 à pour valeur Setup Defautls
Si tu as fait une clé usb; il faut placer USB HDD en tête. Si DVD, c'est ATAPI CDROM.... Fais des essais jusqu'à trouver comment booter.

Regarde aussi si l'option legacy (csm-rom ou launch-csm) est activée... Si oui, tu désactives pour être sûr de booter en uefi.
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39
0
Merci
alors en 1. j'ai mis USB HDD:
Boot Mode : [legacy]
Messages postés
199
Dernière intervention
2 janvier 2019
39
-1
Merci
Du coup j'ai essaié de mettre chaque USB en 1. avec comme boot mode: UEFI

Pas mieux comme résultat

Peut on à partir du BIOS remettre l'ordi en valeur usine !!
Ce sera plus simple en espérant que l'on peut !

Cdlt