Pc Portable Asus qui Freeze sans arret

Fermé
ArgoEx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 14:56
ArgoEx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 5 nov. 2014 à 14:56
Bonjour a tous ,voila depuis quelque temps mon ordinateur portable Asus intel core i3, 4go de mémoire vive , 1 Terra de rame et sous Windows 8.1 freeze relativement souvent , par freeze j'entends qu'il se bloque (écran , souris ,et touches) sans raisons apparente , qu'il soit laissé sur le bureau windows sans activitée , ou plus souvent quand je regarde une vidéo sur youtube ou un épisode de série /filme ou encore un stream . Le seul moyen de le débloquer et de l'éteindre en le débranchant ou en appuyant sur le bouton marche/arrêt . Pour y remédier , j'ai tout tenté : Suppressions de tout les logiciels qui m'étaient inutile , nettoyage via cc cleaner ou encore avec le défragmenteur de disque dur , mais ça n'a rien changé...
A voir également:

1 réponse

ArgoEx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 14:56
Jusqu'au jour ou après un freeze , je le redémarre et la , il me signale que l'ordinateur ne s'était pas éteins de manière classique ( il était temps qu'il le remarque , vu le nombre de fois ou j'ai dus l'éteindre comme ça ^^) et me propose alors de réactualiser l'ordinateur en sauvegardant les fichiers et les programmes mais en le passant sous Windows 8 et non plus Windows 8.1 . J'accepte , il l'effectue donc et évidemment une fois l'ordinateur de nouveau opérationnel il faut refaire alors les mises a jours (une centaine) il me propose donc pour cela de redémarrer le pc , j'obtempère , il installe alors les mises a jour puis au bout d'un moment ce stop et arrive un message d'échec qui me signale qu'il vont de voir suite a l'échec ''synchroniser'' les mises a jour , il le fait , redémarre puis retente d'installer les mises a jour , il ré-échoue , retour du message d'erreurs et ce boucle durant toute une nuit jusqu'à ce qu'il y arrive enfin . Depuis outre le fait qu'il retente parfois de me réinstaller des mises a jours (toujours les mêmes) a l'allumage , il freeze de plus en plus , ex : il se bloque systématiquement quand je lance LoL impossible d'y jouer , il se bloque toujours également sur les vidéos / stream au bout de quelque minutes . Ce pc ne me permet désormais plus que de naviguer sur internet de manière classique. Aidez moi s'il vous plait . D'avance merci =)
0