Supprimer le choix du systeme d'exploitation

Résolu/Fermé
pyranha - 10 juin 2007 à 20:04
 mans007 - 19 janv. 2016 à 08:17
Bonjour

Au démarrage de mon pc je dois choisir entre 2 systemes d'exploitation ... windows XP et windows XP !
Hors je n'ai qu'un seul systeme d'exploitation d'installer

Je n'ai qu'un seul disc dur
Le probleme est apparu le jour ou aprés un formatage j'ai reinsatallé XP

Que faire pour ne plus avoir ce choix au démarrage ?

Merci
A voir également:

8 réponses

Marcelostickos Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 43
10 juin 2007 à 20:36
sous ta partition principal (c: generalement) il y a un fichier boot.ini (qui est caché dc tu doit affiché les dossier et fichier caché) dans option des dossier une fois boot.ini ouvert ds le bloc note tu modifie celui ci en supprimant une des deux lignes qui sont identique redemarre et hop plus de menu :P

petite astuce quand tu reinstall windows fais un formatage ça evitera ce genre de surprise :P
11
merci les gars
sachez ken même que la modification du fichier boot.ini est bien plus simple en passant par executer: msconfig

Probleme résolu
6
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
10 juin 2007 à 20:07
Cela est bizzard, tu as plusieurs partitions?
Car je pense que ta reinstaller windows sur une autre partition et alors c'est pour sa il te demande quel OS choisir pour le boot...
Cristol
2
Bonjour, bonsoir ! au démarrage, tu as le choix entre 2 systèmes d'exploitation qui ont le même nom, pourtant seul l'un d'entre eux contient le système Windows, et tu veux supprimer l'autre. Tu suis Ces étapes :
1° une fois devant ces 2 choix, tu cliques sur "entrée" ;
2 Si c'est le bon système, tu sélectionnes poste de travail dans le bureau, tu cliques avec le bouton droit, propriétés, avancé, "paramères" de "Démarrage et récupération", puis "modifier" . Tu trouveras plusieurs lignes de ce genre : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect". Tu selectionnes toute cette dernière ligne et tu la supprimes. puis fichier, enregistrer. Et tu quittes tout. tu rallumes ton PC. et regarde ce que ce te donnera
0
top efficace, fiabilite absolue, merci
0
Merci beaucoup Rizzac
TRop bien expliqué et marche très bien.!!!!!! Merci encore
0
commen sous win 7
0
bonjour,et merci mr RIZZAK
0
non je n'ai même pas refait de partition
ne peut-il pas y avoir une petite partition cachée ki poserait probleme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
10 juin 2007 à 20:39
Marcelostickos a tout dit. Le problème que t'as eu c'est que t'as réinstallé xp sans avoir formater, c'est tout...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2007 à 21:51
Problème résolu dans boot.ini, mais pas complètement....

Et le dossier Windows en double tu l'a supprimé ?
0
gasprd Messages postés 72 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 13
2 oct. 2009 à 09:47
bonjour
j'avais le meme probleme apres une reparation de windows j'ai choisi l'option reinstaller windows , mon pc s'ouvre normalement , j'ai donc mon bureau directement et au bout de 10 secondes environ une dossier nommé MICROSOFT s'ouvre. avant la reparatiion il y avait dans ce dossier 5 fichiers
choise gard , Seat note , Sea port , Search boot extension , Search cliper .
depuis il est vide . comment puis je recuperer ces fichiers qui doivent avoir une importance pour les programmes . j'ai probablement fait une mauvaise manip. n'etant pas un expert en informatique .
merci de m'aider cordialement
0
Bonjour à tous, alors moi c'est le problème inverse. Alors j'ai 2 système d'exploitation ( Windows 7 et Windows XP) 1 seul disque dur et donc partitioné en2 ça doit être c: pour XP et e: pour windows 7. Windows 7 à été installé avant XP , avant XP sur cette même partition il y avait vista. Au démarrage, je pouvais choisir entre les 2 systèmes. Maintenant depuis que j'ai installé XP, je n'ai plus ce choix au démarrage , ça me mets directement sur XP.

Comment faire pour avoir le choix du système d'exploitation ?
Merci beaucoup de voter aide, si vous pouvez me dépanner.
0