Peut-on avoir deux imprimantes installées sur le même PC ??

Résolu/Fermé
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - Modifié par steffx13 le 4/11/2014 à 12:45
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 5 nov. 2014 à 16:41
Bonjour,

je travaille pour une association, nous avons acheté il y a quelques mois une imprimante laser couleur... et je l'ai installé sur le pc portable de l'assoc.. en plus de celle (perso) déjà installée, une jet d'encre tout en un...
or, au début lorsque je laissais les deux USB branchées sur le PC... J'avais un bug : écran bleu avec message me signalant un problème, et bloquant totalement l'ordi la seule solution de déblocage étant de couper l'alimentation (déconnecter la batterie) puis la remettre et redémarrer..
J'ai donc laissé branché la jet d'encre.. sans problème durant un temps, mais à présent je ne peux plus en laisser brancher aucune, sans que survienne cet écran d'erreur associé au blocage total du PC, et cela survient généralement après une utilisation de l'une ou l'autre des imprimantes et avoir omis ensuite de débrancher son usb..
je dois signaler cependant que le problème et survenu après l'installation de la seconde imprimante (laser) , que son installation ne s'est pas correctement réussi du premier coup, et j'ai dû la recommencer et que de fait je me trouve dans le panneaux périphériques et imprimantes avec deux imprimantes laser indiquées dont l'une n'est pas opérationnelle car elle signale un problème d'absence de driver... et il n'est pas possible d'enlever cette imprimante défectueuse, car le bouton désinstaller n'apparait pas...
merci de bien vouloir m'apporter vos lumières...
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
4 nov. 2014 à 12:55
Salut,

Supprime les imprimantes dans le gestionnaire de périphérique (clique droit, désinstaller périphérique).

Si le PC est connecté à internet, elle se réinstallaerons toutes seules avec Windows Update, aquel cas il faut impérativement télécharger les drivers sur le site du constructeur et pas le cd pourri fournis avec !

De plus un pc portable ne peut pas délivrer de grosse puissance sur batterie, il ne doit pas aimer avoir 2 ports usb d'imprimante simulatanément, essaye en laissant sur secteur sinon essaye sur un autre port usb.

Ou si une des deux fait wifi, passer en wifi.
0
steffx13 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
Modifié par steffx13 le 5/11/2014 à 16:44
Bonjour merci Anthox,
c'est bon j'ai pu désinstaller l'imprimante signalées en erreur... sans avoir enlevé aucune des deux autres, (la jet d'encre et la laser) qui fonctionnent parfaitement toutes les deux... à présent on verra à l'usage si ça plante encore ou pas.. seule la jet d'encre est connectée pour l'instant au PC...
le PC est les 3/4 du temps au bureau en fixe, il est branché sur le secteur via le transfo de la batterie... et aussi connecté à internet via un modem SAGEM configuré en routeur et un boitier SWITCH qui gère les flux entre deux Ordi (celui de l'assoc et celui de ma femme dans son bureau)
Il ne me semble pas avoir de problème de driver, mais j'imagine comme tu le dis que Windows UpDate, a pût solutionner le problème si à un moment donné il y en a eu ...

encore merci....

bien cordialement
0