Application mobile bouton cliqué

Résolu/Fermé
lilouetfredo - 4 nov. 2014 à 11:58
 lilouetfredo - 4 nov. 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Je dois créer une application mobile mais je n'en ai jamais vraiment réalisé auparavant, je souhaiterai savoir s'il existe un changement d'état pour les boutons (boutons classiques et boutons cliqués) et si le changement de couleur d'un bouton s'effectue bien en cliquant dessus?

Si ma question n'est pas claire n'hésitez pas à me le dire ;-)

Je vous en remercie par avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 12:32
Salut,

tu fais ton application mobile en quel langages ? C'est un site internet pour version mobile ou c'est une application smartphones ?
0
lilouetfredo
4 nov. 2014 à 12:48
Je suis juste la webdesigneuse, mais j'ai besoin de savoir si je peux créer des boutons cliqués de couleur différente.
Pour le langage, je ne sais pas.
Il s'agit d'une application smartphone et non d'un site pour version mobile.

Merci par avance :-)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 12:53
salut, c'est possible, il est conseillé de les créer de plusieurs tailles pour les différentes tailles d'écrans. Pour android il faut avoir utiliser PNG, GIF ou JPEG.
0
lilouetfredo
4 nov. 2014 à 13:33
Mais ca ne pose pas de problème en développement?.
En fait mon appli est déjà créer mais mon développeur me dit que ce n'est pas possible d'intégrer ce genre de bouton en développement appli smartphone. Pourtant il s'agit de bouton classique qui ont une couleur différente quand on clique dessus.
0
en android (car je connais juste android via Java ) c'est possible.

On peut même le faire depuis le xml android:state_pressed

https://developer.android.com/guide/topics/ui/controls/button.html

Concernant IOS ou autres je ne sais pas, mais il serait tout de même bizarre que personne n'y ai pensé .
0
puisque la doc peut parraitre indigeste, voici un tutoriel ou il est expliqué comment faire de la deffordance.

https://openclassrooms.com/fr/courses/2023346-creez-des-applications-pour-android/2025483-tp-un-bloc-notes#r-2025477
0
lilouetfredo
4 nov. 2014 à 15:39
Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir cela avec mon développeur :-)

Merci.
0