Envoyer partition de données sur une autre à partir du bios,ok ?

Résolu/Fermé
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 3 nov. 2014 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2014 à 20:32
Bonsoir à tous ,
J ai un vieux pc Toshiba A210 sous Windows vista édition familiale :
voilà, mon problème Windows vista ne demarre plus, j ai retrouvé le cd de restauration utilitaire pour pouvoir formater et restaurer mais je n ai pas fais de sauvegarde de mes données principalement mes photos !!je voudrais savoir si il est possible de deplacer mes documents/photos/musique ... sur une autre partition depuis le bios pour ne pas les perdres !!
puisque je ne peut acceder à mon pc........
au préalable j ai fais en sorte que mon pc boot le cd , j ai un peu regarder sans oser y toucher, en gros on choisi la langue( français ) suivant, puis là ça dit : selectionner l'element à installer puis cliquer sur suivant. (donc français; Windows vista) j ai cliquer pour voir , si je continue, ça formate tout et je perd tout.
J ai cliqué sur paramètres et là ça dit : 1 :choisissez la taille en Go de la partition de decompression le disk sera totalement effacé...
2 : Mode expert, permet de restaurer les lecteurs de l installation Toshiba d origine sur WinRE et sur le système d exploitation SANS QU AUCUN autre lecteur de DONNEES ne soient affectés.
Qu en pensez vous ?? et si mon lecteur de données se trouve sur la meme partition que le disk dur , comment ça se passe ?? d'où m a question initiale, du haut :
est t'il possible de deplacer mes documents/photos/musique ... sur une autre partition depuis le bios pour ne pas les perdres!!

Merci de m avoir lu, et merci d avance pour vos futures réponses ....et desolée pour le "pavé" lol, bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 22:36
Tu peux te créer un CD ou clé USB Ubuntu tu démarre dessus et tu as tous tes document : tu peyx les coper coller et gerer tes partitions
Il faut télécharger lili usb creator (Gratuit) et telecharger l'iso d'Ubuntu sur son site officiel (gratuit)
Et si tu es convaincu par ce système tu peux l'installer a partir du cd ou de la clé usb
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
3 nov. 2014 à 22:42
bonsoir, et merci,

oui j ai également vu ce procedé, ( je fouille depuis ce matin 8h) lol, et je me demandais déjà quel est le mieux ou le plus facile, clé usb ou cd ?? faut t il faire un truc special avec la clé usb avant ? genre la formater en fat 32 ?? et le cd c est mieux en r ou rw ? Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 23:08
Moi perso je prefere faire ca sur une clé usb il faut minimum 2go et le logiciel s'occupe de la formater en fat 32 attention ca supprime tout ce qui est dessus
Apres comm manip il faudra juste mettre l'ordi a demarrer dans le bios sur la clé usb
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
3 nov. 2014 à 23:11
ok, j etais en train de le lire, par contre je suis allée sur le site officiel d ubuntu mais je sais pas quoi choisir, tu peu donner le bon lien à telecharger s il te plais ?? ;)
0
jujulapin33 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 2
3 nov. 2014 à 23:27
ah et je le met en mode persistant ou non ?? merci :)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 07:28
Moi j'y mt en mode live
l'iso est sur ubuntu-fr.org a doite sur telecharger ubuntu 14.04 (plus stable)
0