Connexion au réseau impossible... Internet trop lent? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
theolino09
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2017
-
Bonjour,

Voilà, je possède un Samsung Galaxy Core Plus, qui fonctionne parfaitement car je l'ai acheté au début des vacances de la Toussaint. Mon opérateur est free.
Bref, je suis dans mon appartement, et possède un modem Bouyg Télécom, mais j'ai depuis ce soir un problème: Mon téléphone ne peut PLUS être en Wifi, tout simplement! J'ai beau essayé de me connecter à mon réseau, ou même au réseau non sécurisé SFR Wifi FON, mon Téléphone me donne toujours comme résultat: "Réseau désactivé car la connexion internet est est trop lente"... Cependant j'ai internet car j'écris sur ce site.
En fait voici les étapes qui suivent l'instant où j'appuie sur un réseau pour me connecter:
"Connexion..." --> "Authentification en cours..." --> "Obtention de l'adresse IP..." puis quelque chose qui ne s'affichait jamais auparavant: "Vérification de la qualité de votre connexion internet..." --> "Réseau désactivé car la connexion internet est est trop lente".
Voilà.

Merci de répondre à ma question.

Passe ton problème en résolut lorsque il est... résolut :)

1 réponse

Messages postés
11242
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 854
bonjour
le mieux que tu puisses faire, pour eviter des betises, c'est d'appeler free au 3244, depuis ton mobile (free mobile= choix 2 il me semble)
ils vont t'aider a configurer ton wifi, activer l'itinerance si besoin et /ou changer ton canal ou le type de cle (wap ou wep, ou autre
vois aussi depuis ton espace mobile avec tes identifiants si tu vois quelque chose d'anormal
par exemple, un reseau 4g active si tu est sous couverture 3g, meme si ca n'a rien a voir avec le wifi au depart
mais si tu n'as pas de bornes freewifi a portee de chez toi, et sachant que tu n'as pas de freebox, c'est possible que tu n'aies pas assez de reseau , pour te connecter a une borne d'un autre operateur et la tu ne pourras pas faire grand chose
theolino09
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2017
347
Merci je vais les appeler, ils pourront peut-être m'éclairer.
Utilisateur anonyme
Tu as tenté la méthode du pro ? éteindre puis rallumer ;)
theolino09
Messages postés
853
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2017
347
yep! Et devine quoi? ca a marché! merci pour les réponses.