Rendre visibles des objets éloignés dans le rendu

Résolu/Fermé
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 nov. 2014 à 14:18
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 16 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,

Je bosse avec blender depuis un bon moment mais j'ai un petit problème et je viens solliciter votre aide. Souvent je passe énormément de temps à modéliser et mettre en place une scène et quand vient le moment de faire le rendu, certains objets n'apparaissent pas du fait de leur position lointaine par rapport à la caméra. Y a t-il un moyen de régler ce problème ? Je vous serais très reconnaissant de me répondre. Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 21:14
Salut,
j'ai fais une capture, mais impossible de mettre une image, "request error"...Bah..

Dans l'onglet "Propriétés" (suis en français)>Camera, tu régles la troncature. C'est ce qui définit les distances perçues par la camera.
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3
14 nov. 2014 à 10:40
Je suis en anglais, une capture pourrait peut etre m'aider à me retrouver mais comme ça marche pas... je suis quand meme contant de savoir qu'on peut régler ce problème. Merci B@stos.
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 14/11/2014 à 14:30
Bonjour,

Pour faire simple, il vous faut d'abord sélectionner la caméra, ensuite, dans les propriétés, aller dans l'onglet qui a pour icône une caméra, et dans "Lens" régler le "clipping".

Start désigne la distance minimum pour afficher les objets, et End la distance maximum. Par défaut, il est à 100, mais sur les scènes assez grosses, je le mets toujours à 99999999 pour être sûr que tout soit affiché. Généralement, ça ne ralentit même pas le logiciel en lui-même, donc il ne faut vraiment pas hésiter à aller à fond si vraiment on veut voir tous nos objets. ;)


EDIT : Et bien entendu, ce petit inconvénient se réglant sur les options de la caméra, chaque fois que vous ajouterez une nouvelle caméra sur la scène, il faudra modifier le clipping au besoin.
0
BoucEmis Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 3
16 nov. 2014 à 09:33
Ça marche!!! Merci pour votre aide!
0
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 16/11/2014 à 10:11
Mais de rien ! ;)
Au fait, j'ai dit que normalement, ça ne devrait rien changer, le fait de mettre les valeurs de End à fond, mais au final, je me demande si ce ne peut pas avoir un impact sur les paramètres de Depth, si jamais vous voulez y toucher...
Enfin bon, si vous ne touchez pas à la Depth, la question ne se pose pas, mais si vous y toucher, essayez de voir si vous pouvez laisser la valeur à un niveau aussi élevé ou s'il vous faut ajuster avec précision.

Sinon, n'oubliez pas de noter ce sujet comme "résolu", du coup. ;)
0