Ver Brontok.A

Résolu/Fermé
MS - 3 nov. 2014 à 12:50
 MS - 3 nov. 2014 à 14:40
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai 2 ordis qui sont infectés par le ver Brontok.A et je pense que les clés USB, carte SD et disque dur externe, qui naviguent entre les deux machines n'y sont pas pour rien.
J'ai lu qu'il fallait faire un scan avec USB Fix, puis utiliser Malware ect... mais les réponses sont différentes dans le forum, d'où ma question.

Par quoi dois je commencer sur le PC 1 ?

Cordialement,

MS

PS : PC 1 sous Windows 7 - PC 2 sous Windows 8.1


8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 3/11/2014 à 12:52
Salut,

Fais un nettoyage USBFix : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

et :

Scan Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Merci Malekal_morte.

Voici mon rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141103_t12w12z11k11f10

Cordialement,

MS
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 nov. 2014 à 13:27
Fais un nettoyage USBFix : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
avec les clefs usb etc branchées.
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Merci Marlekal_morte.

Voici mon rapport USB Fix avec clé usb et DD branché :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141103_15d15b12g157
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 nov. 2014 à 13:55
ok,


AS: Windows Defender [Actif |A jour]
AS: Malwarebytes Anti-Malware : 2.0.3.1025
FW: Windows Firewall [[b](!) Désactivé[/b]]
SC: Security Center [Actif]
WU: Windows Update [Actif]


A priori, pas d'antivirus, installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
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Avast est installé !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 nov. 2014 à 14:23
:)

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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Quand je fais la recherche de Brontok.A, il apparait dans "mes images". Je peux supprimer ? C'est une page internet en fait.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 nov. 2014 à 14:39
oui
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Merci !! RESOLU !

Je passe au PC n°2 en faisant la même chose.
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