Problème pc qui reboot tout seul....

Fermé
combitof Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 10 juin 2007 à 17:08
 Profil bloqué - 18 janv. 2008 à 14:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon pc depuis quelques temps...
Voila mon problème, dès que je regarde une vidéo sur le net ou quand je lance mon antivirus mon pc coupe et se rallume...
Ensuite j'ai un écran bleu qui apparait et qui me met qu'un programme à mal été installer...
J'ai donc désinstaller les programmes récemment installer et c'est toujours pareil....
Mon pc a à peine 3 ans c'est un MEDION.

Voila je demande votre aide...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Quand un PC reboot tout seul :

La panne peut être soit matériel soit logiciel.

Matériel : le microprocesseur surchauffe et coupe le système par sécurité.
Solution : passer l'aspirateur dans le pc, démonter le ventilo et remettre de la pâte thermique, (bien enlever les poussières)

Logiciel : virus, trojans, malware... ou simplement un mauvais driver.
Solution : installer les bons drivers soit les cd fournis avec le pc, soit ils sont dans un dossier du disque dur, sinon les derniers drivers sont sur le site de MEDION (ton constructeur)
passer l'antivirus si le problème vient d'un virus, un cleaner pour les trojans... etc
exemples : Ccleaner , Spyware Doctor, ClamWIN (antivirus gratuit)

Cordialement,

TOMMY
www.dvdmobil.com
0
Profil bloqué
18 janv. 2008 à 14:04
c parfois la ram qui déconne aussi. SI tu as plusieurs barrettes (au moins 2) essaie d'enlever l'une puis l'autre et de voir si ca va mieux. Dans l'idéal fais toi preter de nouvelles barrettes pour tester.
0