Ecran noir apres modification dans le bios

Fermé
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 - Modifié par Seiya0890 le 3/11/2014 à 04:01
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 6 nov. 2014 à 03:49
Bonjour,

Dû à un problème avec mon driver de ma carte graphique, j'ai cherché à remettre les valeurs par défauts du BIOS (fail safe default values)... Ce fut une mauvaise idée.

Je me retrouve maintenant avec un écran noir peu importe où je branche mon câble HDMI. (carte graphique ou carte mère). Sur le coup je ne peux même plus aller dans le BIOS car je ne vois plus rien.

De mémoire l'option display dans le bios a été mis sur PCI. J'ignore si cela a un rapport.

Je possède une Gygabyte GA-Z68AP-D3.

Comme carte graphique je possède une R9 290 et une GTX 750 Ti, le problème persiste peu importe la carte graphique que je mets, et même si je n'en mets pas.

Quelqu'un aurait il une solution svp ?

Par ailleurs j'ai déjà essayer de vider la mémoire du CMOS en enlevant la pile, mais çà ne change rien.



A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 nov. 2014 à 04:27
salut Seiya0890

Essaye de brancher ton cable VGA sur vga du carte mère puis enlève cmos ( petit batterie ou pile et la laisse environ 48 heure ou court-circuit le + avec le - pendant un certain temps ) ou inverse l'ordre du jumper ( cavalier près du CMOS ) ( PC toujours éteint !!!! )

puis allume ton pc ( tu vois que rien ne marche mais ne t'inquiète pas ) c'est pour décharge le CMOS ( s'il y a du jumper près du CMOS )

enfin remet le CMOS si c'est le cas ou inverse le jumper si tu as du jumper et maintenant allume ton pc et hop la tour est joué :))

sinon y a surement un problème au niveau du bios et peut être besoin de flashage !!!
1
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
3 nov. 2014 à 10:16
Salut,
Merci pour ta réponse, le problème c'est qu'il n'y a pas de port VGA sur ma carte mere, juste HDMI. Je n'arrive pas vraiment à trouver le Jumper, donc je vais plutot enlever la pile.
Je posterais ici le résultat, en espérant que çà marche T_T.
0
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
4 nov. 2014 à 01:04
ok c'est fait, j'ai aussi du réinstaller seven car plus rien ne voulait marcher. Mais en faite je crois que c'est mon port PCI express qui est mort. Le PC tourne maintenant sans probleme quand je ne met pas de carte graphique. Et quand j'en met j'ai juste un ecran noir... T_T
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 nov. 2014 à 07:16
Re

heureux que tu as trouvé la solution

pour PCI, ya une manip sur ton bios a faire mais je te conseil pas de manipuler sur le bios car une fausse manip ta carte mère devient HS.

l'essentiel tu cherche dans le bios un mot comme PCI, tu la change puis tu éteins ton pc tu remet ta carte et avec de la chance que ca sera tourné, sinon essaye ta carte sur un autre PC pour vérifier qu'elle marche.

Bonne chance :)
0
Seiya0890 Messages postés 194 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022 12
4 nov. 2014 à 10:14
Merci,

Sinon je ne pense pas que ca vienne de la carte graphuique car mes deux ne fonctionnent pas.
Dans le bios il y une option First Display ou quelque chose comme çà qui est sur PCI. J'ai tenté de la mettre sur Onboard et PCI Express mais çà ne change rien :/.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
4 nov. 2014 à 18:21
Re

oui c'est celle que je parlais
j'espère tu trouvera une solution car pour mes petites connaissances j'ai jamais vu une carte mère sans vga, peut être ya une autre manip sur le bios ou un cable mal placé entre ta CG et CM sinon peut être comme je te dis la CG en question :/

Bonne chance et désolé de n'avoir pas t'aider
0