Impossibilité de désinstaller omiga-plus

Fermé
bernard_c Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - Modifié par Jeff le 9/12/2014 à 14:33
bernard_c Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 11 nov. 2014 à 20:38
Bonjour,



Après avoir répondu (bêtement) oui à la mise à jour de flash-player, installation de 6 programmes non souhaités. Avec le panneau de configuration j'en ai désinstallé 4 mais il en reste 2 qui résistent à la commande "Désinstaller"du panneau de config, ce sont :
TV Wizard
omiga-plus uninstall

Je ne vois aucun effet de TV Wizard, par contre sur Firefox la page d'accueil est toujours :
isearch.omiga-plus.com. J'ai tenté de restaurer Firefox dans son état initial mais ma page d'accueil n'apparait toujours pas en 1er. Ce n'est pas bloquant mais désagréable.


Merci pour vos avis, cordialement
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 nov. 2014 à 22:35
Bonjour
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]

* Héberge le rapport sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
bernard_c Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
11 nov. 2014 à 20:38
Bonjour,

Merci à lilidurhone pour sa réponse complète, mais en fait après avoir posté ma demande j'avais trouvé les discussions antérieures sous Forum-Virus/Sécurité.
Je m'en suis inspiré :

5 logiciels non souhaités s'étaient installés. Pour 3 d'entre eux la fonction Désinstaller de Windows a fonctionné.
Pour la suite j'ai restauré la situation du dernier point de restauration, puis lancé une analyse de Norton et les 2 logiciels ont disparu.
Il restait un ennui : les marque-pages de Firefox avaient disparu, mais pas ceux d'IE. J'ai donc importé les favoris d'IE dans Firefox.

Le bon conseil que je retiens aussi est de ne pas télécharger de logiciels via les sites des intermédiaires.
Bonne soirée
0