Problème de son casque afterglow

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 2 nov. 2014 à 21:57
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 11 nov. 2014 à 21:23
Bonjour,

j'ai un casque afterglow agu.1 filaire (le vert qui fonctionne avec port usb + prise jack) et depuis un moment j'ai un problème de balance que je n'arrive pas à expliquer.

Lorsque aucun casque n'est branché tout fonctionne bien et le stéréo est bien réparti, en revanche quand je branche un casque random j'ai un problème qui est encore différent de celui rencontré avec mon afterglow.
En effet avec un casque basique avec prise jack, le son est en mono même lorsque je le règle en stéréo et j'ai tout essayé pas moyen de l'avoir en stéréo (dans la configuration du son quand je teste la balance de droite ou de gauche, le son arrive dans les deux oreilles)
Mais ce genre de casques sont utilisés par mon père ou ma soeur seulement et ça ne les dérange pas, mais si vous avez une solution je suis preneur ^^

Maintenant passons au casque afterglow, lorsque je le branche je dois déjà le mettre en périphérique par défaut sinon je n'ai pas de son, et lorsqu'il fonctionne, peu importe les réglages que j'effectue, le son de l'oreille gauche est absent tandis que le son qui est censé être dans l'oreille droit est présent dans les deux oreilles, et le test de l'oreille gauche ne fait rien tandis que l'oreille droite est comme en mono. Vous pouvez deviner que c'est très gênant pour les musiques ou autres choses qui utilisent le stéréo.
J'ai tout vérifié que ce soit HD realtek ou panneau de config etc, rien ne change et lorsque j'utilise le boitier du casque la roulette de son "game" fonctionne bien mais la roulette "chat" réduit le son des musiques au fur et à mesure que je l'augmente ...

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance
Bonne soirée, Chdarro

2 réponses

chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
5 nov. 2014 à 21:09
Up svp, c'est un gros pavé mais c'est important, c'est chiant d'avoir la moitié des sons en moins T_T
0
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
11 nov. 2014 à 21:23
Siouplaaaiiiiit :(
0