Message de surchauffe playstation 3 slim

Fermé
Swed Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 - Modifié par Swed le 2/11/2014 à 18:16
wanted6 Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 2 nov. 2014 à 23:59
Bonjour,

J'ai une ps3 slim 120Go qui faisait beaucoup de bruit et freezait . Je l'ai donc démonté pour évacuer la poussière et nettoyer la lentille avec un coton tige. Au redémarrage, impeccable quasiment plus de bruit, sauf qu'après 1 ou 2h de jeux un message apparait : "surchauffe du système, la console va s'éteindre". Et effectivement elle s'éteint et quand j'essaie de la ré-allumer les ventilos tournent au max et je dois attendre des plombes pour pouvoir jouer 1/2h. Ca ne m'était jamais arrivé avant le nettoyage même quand les ventilos tournaient à fond.
Donc je voulais savoir ce que j'avais bien pu faire de mal en la démontant.
Merci!

2 réponses

Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
Modifié par Cedric5170 le 2/11/2014 à 23:48
Toi ta tous les symptome d'un YLOD (code de défaillance de refroidissement), au fait c'est un plantage bien connu sur PS3, ça commence par des souçis de surchauffe comme tu a, puis la console fini par ne plus afficher d'image elle s'allume en sécutité avec la LED orange
Tracasse c'est pas foutu, mais avant que ça n'arrive tu aurra un peu de boulot à faire
suffit de remettre de la pate thermique entre ton processeur et le thermostat du ventilateur
pour se faire tape "réparer YLOD PS3" sur Google
2