Explorateur windows marche mal et pc bloqué sur arret en cours

Fermé
artanas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 12:42
pca13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 10:10
Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois, j 'ai un certains nombre de problemes avec mon PC sous windows 7 64x.
Voila les differentes erreurs:

-windows reste bloqué sur fermeture de session ou arret en cours.je dois rebooter manuellement.
-explorateur windows rame a fond et ne trouve pas mes disque durs (voir ci dessous) alors que Windows est installé sur un SSD ( j'ai aussi 2 autres Disque durs qui sont des HDD)

-lorsque j 'enregistre un fichier ( comme un jpeg) il ne s'affiche pas immediatement dans le dossier désiré, mais si je remonte l 'arborescence et que je reviens ensuite au dossier il est present. ( autrement dit le repertoire ne semble pas se raffraichir a l'enregistrement du doc)
-rares redemarrages non desirés.
- je ne pouvais pas mettre a jour Windows update pendant 2 mois, mais depuis que j 'ai installé Regcure pro ça refonctionne.

hier j 'ai eu un ecran bleu...

j 'ai fait des checkdisk, defrag, des malwarebytes, des scan antivirus et tout ce qui pourrait habituellement regler le probleme...
un seul programme semble mettre momentanément fin aux problemes (REG CURE PRO) il effectuer quelques operations redemarre le pc (sans plantage) et le pc semble fonctionner correctement pendant quelques heures a nouveau...

aussi je croyais avoir resolu momentanément le problème, il y a un mois en changeant d'antivirus pour Avira. ça avait bien fonctionné ensuite...

Je ne vois pas ce que c'est. un problème sur un des disques ? un conflit de programme ?, un probleme de droits administrateur ( je n'ai que le compte admin) ? Je monte moi meme mes PC depuis des années et c 'est la premiere fois que je ne trouve pas la solution...

Avez vous une idée?
Merci.

A voir également:

4 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié par monk521 le 2/11/2014 à 13:00
Salut,

Télécharge Report_ChkDsk et copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
https://app.box.com/s/hanu8abe7q
0
artanas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 13:20
Bonjour Monk,

il semble rester bloqué sur patientez creation du rapport...
et j 'ai eu un message d'erreur :



est ce normal que ce soit si long ? je n'ai jamais utilisé ce programme.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
2 nov. 2014 à 13:23
non, c'est vraiment pas normal. J'ai l'impression que le DD a un problème.
0
pca13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 nov. 2014 à 10:10
Bonjour à tous ;

Pour le blocage sur "arrêt en cours" , après bien des recherches , j'ai désactivé le processus Taskhost.exe par le gestionnaire de taches.
Ne me demandez pas pourquoi ni comment mais le problème est résolu pour moi . Maintenant il me reste à savoir quelles sont les conséquences de cette désactivation.
0