Comment crée un dossier avec une racine de C:

Résolu/Fermé
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 10 juin 2007 à 11:56
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 10 juin 2007 à 21:04
bonjour,
comme le titre vous l'indiques j'aimerais savoir comment crée un dossier avec une racine de C:merci a vous .ma config est wind xp
A voir également:

3 réponses

Je clique démarrer puis poste de travail je vois mes deux disques durs, je clique sur celui qui s'appelle système(c:) (moi je double-clique,ça dépend des réglages, le poste de travail est peut-être aussi sur ton bureau). dans la fenêtre qui s' ouvre, tous les fichiers et répertoires que je vois sont dans "la racine de c:".

Sous la liste,dans la fenêtre,je clique droit, le menu qui s' ouvre a une ligne "nouveau", si la souris passe dessus: sous-menu qui s' ouvre, en haut "dossier" je clique dessus.
Maintenant en bas de la liste dans ma fenêtre, j'ai un "nouveau dossier" dans la "racine de c:".
Si je clique-droit dessus, menu avec au choix : supprimer, ou renommer si je dois lui donner le nom exact qu'un programme doit trouver pour s' installer dans un dossier dans la racine de c: .



Si je clique par contre sur propriétés dans le dernier menu, la fenêtre des propriétés du" nouveau dossier" m' indique à la ligne Emplacement: le chemin suivant: " c:\ " sans les guillemets, le dossier est donc au tout début ou tout en haut de l'arborescence, c'est ce que l' on appelle dans la racine de c: .


Il se trouve que la plupart du temps, le disque c: est aussi celui qui contient les fichiers système de windows , "c:" est alors le disque de boot de l' ordinateur, sauf que si le lecteur de cd a été placé en 1er pour le choix de l'emplacement du boot, au démarrage l' ordi regarde d' abord le cd, si le disque de windows est dedans (ou le disque de démarrage de dépannage que tu as gravé), l'ordi démarre sur la version du cd, et si windows est planté dans l' ordinateur, tu es sauvé.

Ah oui, dans n' importe quel dossier,ou répertoire, tu vois les fichiers et dossiers qu' il contient, sauf les fichiers cachés, souvent les fichiers système, pour éviter au quotidien de faire des fausses manoeuvres.Quand la fenêtre système (C:) est ouverte devant moi avec ses fichiers et dossiers de la racine visibles,le menu outils du haut de la fenêtre a une ligne options des dossiers.cliquer ouvre une fenêtre, là je peux régler ouvrir par simple-clique ou double-clique, et dans l' onglet affichage de cette même fenêtre des options, je peux régler paramètres avancés, fichiers et dossiers cachés,"afficher les dossiers et fichiers cachés" ou" ne pas afficher..."selon le petit rond où je clique. Le point vert dit ce qui marche, ne pas oublier la touche appliquer puis ok.La liste des fichiers et dossiers de la fenêtre systeme (c:) , qui sont donc dans la racine de c: , est tantôt courte, ou 4 fois plus longue!
Bien sur, selon la version, il y a des petites différences!
5
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
10 juin 2007 à 21:04
salut bonjour ,

Ca c'est vraiment du détail de chez détail ,je vous remerci de m'avoir fait partager votre savoir -faire

merci a tous ,
0
POSTE DE TRAVAIL -> C:\ -> NOUVEAU -> DOSSIER
0
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
10 juin 2007 à 12:13
SALUT LAURENT,
je n'ai pas trop compris ce que tu as voulu me dire peux-tu stp me le décomposer ? merci
0
Laurent > coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
10 juin 2007 à 12:16
re,

Sur ton fond d'écran tu dois avoir un icone POSTE DE TRAVAIL, double clic dessus, une fenetre s'ouvre. tu double clic sur le disque nommé "C:\". Une fois le contenu du disque affiché, tu fais bouton droite de la souris sur une partie blanche du fond, tu clic NOUVEAU puis dossier.
0
coximan Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
10 juin 2007 à 12:23
extra je te remercie clair et pricis bye
0