KERNEL ERROR MAC OS 10,10

Résolu/Fermé
Mktgreed Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 31 oct. 2014 à 21:16
 Mktgreed - 11 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,

Mon problème est simple, mon mac a de sérieux freezes depuis 3 jours. Aucune navigation possible 3/4 du temps. Et sur la console j'ai ça:


Je ne sais pas ce que je dois comprendre par là, je coupe tous les logiciels. Même si seulement chrome est ouvert ça bug. J'utilise Onyx chaque semaine, j'ai défragmenté y'a 6 mois environ. J'utilise à peine 1/4 de la mémoire de l'ordi... Je suis sous yosemite macbook pro 13 pouces (début 2011) Processeur 2,3 Ghz IntelCore i5. Le disque est un macintosh HD mais il est non géré par Onyx. Je sais vraiment pas quoi faire, sachant que je suis néophyte en informatique et que je n'ai rien téléchargé depuis une semaine ni supprimé...

Merci de vos réponses!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 23:59
Bonsoir,

Vous avez utilisé une version Onyx prévue pour une ancienne version d'OS X, ou vous avez utilisé uniquement la version Onyx prévue pour Yosemite et qui vient juste de sortir ?

Les problèmes semble toucher plus particulièrement Google Chrome. Il faudrait tester sans utiliser Chrome.

Dans un premier temps, démarrez le Mac depuis sa partition de secours, cela en gardant constamment les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage du Mac.

Ensuite avec Utilitaires OS X / Utilitaire de disque
-lancez une réparation du disque
puis
-lancez une réparation des permissions...

voir en détails ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Si ça ne fonctionne pas, il se peut que vous soyez obligé de ré-installer Yosemite.
0
Mktgreed Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 14:18