Creation d'un site entièrement gratuit

Fermé
marthe2130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2014 à 08:38
Bonjour,

je voudrais créer un site perso de généalogie, entièrement gratuit ou une petite participation pour le non de domaine , je suppose :'exemple 5 a 8 euros par an !)
pouvez vous m'indiquer si cela existe , je ne suis pas très jeune et il me faudrait du facile à gérer et attractif à la fois , mais surtout qu'il reste en discrétion mais seulement pour ma famille et mes amis qui pourront le feuilleter, je vous remercie de vos réponses , bien sincèrement Marthe
A voir également:

6 réponses

Oerouxa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 6
31 oct. 2014 à 14:41
Bonjour,
Je ne sais pas si on peut en faire un site de généalogie mais avec https://www.e-monsite.com/ vous pouvez vous créer un site gratuitement. Je l'utilise et le trouve simple. Il est gratuit mais si vous voulez rajouter des "options" style paypal cela est payant.
0
CrazyLegy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
Modifié par CrazyLegy le 31/10/2014 à 14:54
Bonjour,
https://www.hostinger.fr/ est un site très complaît.
Il est fait à la fois pour les experts et les débutants, tu trouveras aussi des pages préfabriquer pour te faciliter la tâche :) .
0
marthe2130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 14:56
Merci de vos promptes réponses , mais savez vous si il reste discret , je n'ai pas envie que mes photos de famille rodent dans le monde entier , c'est seulement pour faire suivre mes dossiers de généalogie et infos a ma famille et a nos aïeux .
0
CrazyLegy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
31 oct. 2014 à 15:10
Alors, tu peux créer un site avec un nom de domaine très long pour qu'il puisse rester le plus discret possible.

Ou peut-être même bloquer les adresses Ip et autoriser que se de ta famille mais bon ce n'est pas très pratique :) .
0
Salut
Le plus simple serait de mettre un mot de passe pour l'acces au site
Onlc est un hebergeur gratuit qui propose des mot de passes pour les pages
E-monsite je ne sais pas, mais je supose qu'il propose ce service aussi
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 05:52
salut, je ne connais pas vraiment la généalogie, mais tu peux utiliser une carte mentale.

https://www.mindmeister.com/fr

cela permet de travailler a plusieur dessus, c'est simple et pour la confidentialité, je l'ignore.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
1 nov. 2014 à 08:25
Bonjour,

Tu peux créer un blog chez Blogger, c'est gratuit et sans publicité, et il est possible de limiter l'accès aux personnes de ton choix. Tu peux utiliser un nom de domaine personnalisé.
0
le plus simple et gratuit est d'utiliser les "espaces perso" de ton fournisseur, ils offrent au moins 10 Mo et 100Mo, voire 1Go pour Free
10 Mo est en général suffisant pour de la généalogie (ce que je fais)
la plupart des logiciels de généalogie offrent la création automatique des pages html à uploader sur le site ensuite

Pour la confidentialité il suffit de mettre sur la page d'accueil (index.html ) qq chose comme
et dans le header un nofollow pour les robots
ta VRAIE page de généalogie étant par ex magene.html .....................
comme cela tu dis à tes amis de se connecter à mon-compte.free.fr/magene.html (exemple si tu est chez Free)

Autre solution encore plus simple
tu t'inscrit sur geneanet.org, c'est gratuit, tu y fait ta page de généalogie automatiquement, et tu la définit en "privé" avec mot de passe .................
0