Sélectionner le boot device au démarrage

Fermé
janus - 31 oct. 2014 à 14:23
 janus - 31 oct. 2014 à 20:24
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser cette question, donc j'espère ne pas m'être trompé de section.
Hier en regardant un Stream l'écran s'est mis en veille et j'ai immédiatement bougé la souris, ce qui a provoqué un bug de son et une disparition de l'image. J'ai redémarré l'ordi, et il m'a dit de sélectionner le dispositif de boot approprié. Donc à l'écran de démarrage j'ai fait f12 et j'ai sélectionné le truc "HDD blabla" vu que le reste de ce que je pouvais sélectionner n'étaient que des périphériques (usb, lecteurs...).

Ca marche, mais du coup j'ai remarqué que je devais le faire à chaque démarrage! Est-ce qu'il y aurait un moyen que ça se fasse automatiquement, de la manière dont ça a toujours été le cas jusqu'à maintenant?

Merci d'avance de votre réponse.


A voir également:

3 réponses

Fatalicious Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
31 oct. 2014 à 14:29
Oui tu peux éssayer d'aller dans le BIOS et de définir ton disque par défaut dans les réglages
0
AzerQzet Messages postés 150 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 7
Modifié par AzerQzet le 31/10/2014 à 14:44
Bonjour,
Si tu fais pas f12 qu'est ce qui se passe ?
0
bonsoir, merci de vos réponse.

Donc si je ne fais rien j'ai un message (en anglais) comme quoi je dois sélectionner le boot device approprié (Windows ne se lance pas). Je veux bien aller dans Bios comme suggéré dans un autre message plus haut mais je sais même pas quelle touche c'est.
Des idées?
0