Mon PC de bureau n 'affiche plus rien après nettoyage !

Résolu/Fermé
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 31 oct. 2014 à 13:32
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 31 oct. 2014 à 15:32
Bonjour,

Comme dit dans le titre , mon PC de bureau ne s 'allume plus après le nettoyage du boitier du PC .
Depuis une semaine ,je rencontrait un problème de connexion au réseau wifi et il faisait trop de bruit pendant son utilisation .Je pensait que nettoyer se bon vieux PC , le ferait du bien après quelques années .

Malgré mon très grand attention en prenant la poussière avec un aspirateur et un chiffon sur les pièces (cartes mère ,carte graphique,carte "wifi"et autres) ,j 'ai réussi à le faire cesser de fonctionner .

En effet ,l 'ordinateur tourne ,mais il n 'y a rien qui s 'affiche sur l 'écran .J 'ai essayé de changer la pile CMOS de la carte mère avec un modèle identique .Mais ,rien n 'a marché ..

Pour information ,mon ordinateur est un ordinateur "sans marque" ,nommé "Color Master" sous Windows Vista Familial Edition Premium fonctionnant sous une Carte Mère ASUS modèle Deluxe .

Je vous informe juste que ma carte mère n 'a pas de carte graphique intégrée ,j 'utilise une carte graphique externe .

Je serais très reconnaissant si vous pourriez m 'aider à résoudre ce problème .

Merci .

Nota Bene : Je préfèrerait que on me propose des solutions pas très coûteuses ,s 'il vous plait . Je vous remercie .

ErayCan93
A voir également:

2 réponses

Rubbick Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 13:37
Bonjour,

La première chose à faire c'est de contrôler que tous les composants sont bien enficher..carte graphique bien sûre mais également les barrettes mémoires.
le mieux serait de les sortir et de les remettre, l'opération est très simple à réaliser.

Rubbick*
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
31 oct. 2014 à 14:40
Merci Rubbick pour ta réponse .

J 'ai bien enlevé les barettes mémoire (RAM) soufflé ,enlevé avec un chiffon la poussière précieusement et je l 'ai remis correctement à sa place .

Par contre ,comment faire pour enlever la carte graphique ? J 'ai peur de (re) casser quelque chose ! :)
0
Rubbick Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 14:49
As tu tenté de redémarrer après remis les barettes mémoires?

Sion pour retiré la carte graphique,
-dévisser la petite vis qui la maintien au châssis
-a droite du slot où est enficher ta carte graphine tu as normallement une sorte de loquet que coulisse vers la droite
- une fois ce petit loquet poussé tu tiens la carte avec tes deux main et tu la sors doucement du slot..Rien de compliquer je te rassure.
0
ErayCan93 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 3
31 oct. 2014 à 15:32
Merci pour ta réponse Rubbick .

Je vais essayer de faire cette manipulation dès demain .Je vais vous informer de l 'avancement :)
Je vous remercie . A demain !
0