Enregistrer Audio

Fermé
fdawch Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 30 oct. 2014 à 23:19
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 21:34
Bonjour tous le monde

SVP je veux enregistrer un audio dans ma base de donnée à partir d'un formulaire php et je ne savais pas comment faire
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

je ne pense pas qu'on puisse mettre de la musique dans la base de données.

Cependant vous pouvez mettre votre musique dans un répertoire et mettre l'adresse de vos chansons dans la base de données..
1
MarcuSianna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 1
31 oct. 2014 à 11:37
bonjour ! en ce qui concerne la musique, bon nombre de personnes font l'erreur d'utiliser le type BLOG, je vous propose de juste utiliser le type String (varchar), pour juste renseigner le nom du fichier et que vous appellerez avec une variable en fonction du chemin d'acces dans votre code!!
test :
soit la table ; musique(id, nom_fichier );

1. page1.php

<fieldset><legend>Ajout d'une musique</legend>
<form method="POST" action="page2.php" name="frm_page1">
<table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2">
<tr align="center">
<td> Nom du fichier :</td>
<td><input type="text" name="txt_nom" size="100"/></td>
</tr>

<tr align="center">
<td>Titre de la musique :</td>
<td><input type="submit" name="btn_valider" value="valider"/></td>
</tr>
</table>
</form>
</fieldset>

2. page2.php
<?php
$sql = "INSERT INTO musique(id, nom_fichier)
VALUES ( '', '$nom') " ;
$requete = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

// on suit d'un test d'aafichage
?>

3. affichage.php

affiche avec ton chemin d'un acces, si possible un lecteur..
merci d'avance si cela vous a aidé
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
1 nov. 2014 à 15:06
mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ;

L'extension MySQL est fortement déconseillée en général, obsolète depuis PHP5.5, et supprimée dans PHP5.6. Elle est donc a éviter a tout prix, il faut se servir de PDO ou de mysqli à la place, surtout pour éviter les injections SQL dont ton code donne un bel exemple, en utilisant les requêtes préparées.
0
fdawch Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 1
1 nov. 2014 à 12:41
Merci bien à vous tous
J'arrive pas à regler ce probleme, l'audio n'on registre pas je veux une autre solution SVP

Merci d'avance
1
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 274
1 nov. 2014 à 21:34
Salut,

Ce qui t'as été donné là c'est pour mettre le lien de ton fichier audio dans la base de données, il faut par ailleurs enregistrer le fichier audio dans un dossier sur le serveur.

On ne peut pas enregistrer directement un fichier dans une base de données.

J'avais fait une explication pour des images c'est exactement le même principe pour des fichiers audio : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30668908-proposer-un-avatar-pour-un-espace-membre
0