Affichage aide visual basic sous excel 2007

Résolu/Fermé
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 30 oct. 2014 à 18:36
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 1 nov. 2014 à 12:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Et si je suis là, c'est que j'ai un petit problème à résoudre. Voilà je "macrote" pas mal sans être un pro, loin de là, mais je me débrouille pas mal. J'ai eu les bases et me perfectionne seul. Par moment l'aide de visual basic me serait bien utile. Mais lorsque je fais le F1 sur un mot code, je me retrouve avec ce qui est affiché sur la photo jointe. J'ai pris l'exemple en faisant F1 sur le mot Worksheets. Et voilà ce que cela donne quand l'aide s'affiche dans la fenêtre de droite.
.
Ou j'ai le même résultat si je clique sur le point d'interrogation bleu dans la barre d'outils. Est ce normal "Docteur" ? Qui peut m'aider ? J'espère avoir été clair dans la description de mon petit problème ! A bientôt de lire votre ou vos réponses ! Merci
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
30 oct. 2014 à 19:00
Bonjour,

Déjà tu pourrais tenter une réparation d'Office : 'panneau de config / programmes et fonctionnalités' choisir Réparer.
Ensuite en bas à droite de la fenêtre d'aide tu peux choisir En ligne ou Hors connexion. Choisi l'autre des fois que ce soit meilleur, ça te permettrait d'attendre le rétablissement du pb.

eric
0
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 1
Modifié par mousaillon le 31/10/2014 à 09:37
Bonjour Eriiic
Déjà merci d'avoir bien voulu tenter de répondre à mon problème. Malheureusement dans mon panneau de configuration, je n'ai pas de rubrique "Réparer" dans "programmes et fonctionnalités". Je suis sous Windows 7. En pièce jointe, voilà les rubriques de mon panneau de configuration :



Dans Programme voici les rubriques affichées :



J'ai essayé dans la fenêtre d'aide de cocher en bas à droite "Hors connexion" ou "connexion à Office Online" ça ne change rien. Par contre lorsque je clique dans les rubriques à gauche de cette de cette fenêtre d'aide, là j'ai bien les explications. Mais la recherche est beaucoup plus longue et lourde. On veut toujours aller plus vite pour voir si, ce que l'on fait, fonctionne .... !

Bonne journée
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
31 oct. 2014 à 13:36
Si tu es en affichage par 'catégorie' et non par 'petites icones' c'est dans 'désinstaller un programme'
Sur Office tu auras un bouton 'réparer' en plus de 'désinstaller'.

eric
0
mousaillon Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 1
1 nov. 2014 à 11:58
Bonjour Eriiic
Merci pour cette suite dans les réponses.
Alors en fait je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. J'ai continué d'investiguer et après des essais cela a l'air de bien marcher...
En fait l'erreur était dans le nom de l'utilisateur. Il se trouvait une apostrophe dans le nom. J'ai ajouté un nouveau compte utilisateur et en mode administrateur sans aucun caractère spécial. J'ai créé une macro sur ce nouveau compte et j'avais l'aide en ligne directe en clair sur chaque mot code testé. Je vais donc m'en tenir là. Je vais tester un max et je verrai si cela tient bien la route.
Merci pour ton intervention. Peut être que cette trouvaille aidera peut être d'autres "macroteurs".
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
1 nov. 2014 à 12:26
Bonjour,

Et bien, étonnant. Difficile de faire le lien entre les deux.
Merci pour le retour, ça servira à d'autres.
eric
0