Acrobat flash player

Fermé
titine - 30 oct. 2014 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je n'arrive plus à voir en replay sur mon mac des émissions. Est affiché qu'acrobat flash player est obsolète? Quand je veux faire faire la misse à jour, la dernière étape affiche module bloqué et on me demande d'envoyer un sms pour avoir le code d'activation mais payant. Je refuse car je pense que c'est une arnaque( certainement un piratage) mais je ne sais pas quoi faire pour le réactiver, je galère. Si quelqu'un a une solution , elle sera la bienvenue car je ne suis pas une pro de l'informatique;

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 16:35
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'Acrobat Flash Player, mais d'Adobe Flash Player.

Effectivement ce module est gratuit. Vous avez du télécharger une version "bidon" d'un site malveillant.

Adobe Flash Player se prend à la source même de l'éditeur, Adobe, ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Supprimez tout ce que vous avez téléchargé, et installez la bonne version :

Voir aussi ces liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30259692-comment-installer-adobe-flash-reader-sous-os-x-10-9#1

Cordialement

0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 12:35
je me suis trompée mais c'est bien adobe flash player que je veux remettre. Mais arrivée à la 3e étape blocage du module et après je tombe sur un mail m'indiquant qu'il faut envoyer par sms pour recevoir le code d'activation qui est payant. Je refuse
0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 12:37
J'ai comme version 10.6.8 Mac OS-X et cela est la 1ere fois que ça m'arrive. Par contre, aucun souci sur la tablette pour voir les vidéos ou autres en replay.
0
Je me suis trompée dans l'énoncé mais il s'agit bien adobe flash player que je n'arrive pas à remettre .Et arrivé à l'étape 3 , s'affiche module bloqué avec proposition d'un autre produit et propose d'avoir un code d'accès pour l'activer via sms payant
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
31 oct. 2014 à 12:40
Re bonjour,

Vous avez retrouvé le chemin de ce message !!

Pour télécharger la version, qui convient à votre OS X 10.6.8 il faut aller sur cette page et télécharger la version Béta.
Flash Player est gratuit, si vous avez eu une proposition pour payer, c'est que vous n'êtiez pas sur le bon site mais celui d'un arnaqueur ! A éviter.
0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 14:38
dédé74000, impossible de télécharger en allant sur la page indiquée. Je tombesur une page de démo et rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 13:38
Bonjour,

Le site d'Adobe officiel fourni toujours la version pour Mac OS 10.6 :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Cdt.

PS: salut dede :)
0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
31 oct. 2014 à 14:40
françis, en allant sur le site indiqué, je me retrouve à chaque fois coincé à la 3eme étape avec module bloqué et ne peux aller plus loin.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 17:08
Je suggère de vérifier si Flash Player est déjà installé, et de supprimer éventuellement ce qui est déjà installé si la version n'est pas bonne.

Et si besoin, ouvrir le paquet d'installation, et mettre manuellement le plug-in en place.

Voyez toutes les informations de ces messages :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29666934-mise-a-jour-de-flash-player-sur-mac-version-os-x-10-9#6

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30259692-comment-installer-adobe-flash-reader-sous-os-x-10-9#4


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
Modifié par titine12345 le 31/10/2014 à 22:35
Une question . Quand je vais dans préfèrences système puis avancé. Dans la mise à jour apparait : version 15.0.0.12 du module NPAPI est installé. Le module d'extension PPAPI n'est pas installé . Qu'est-ce que cela signifie? Je n'y connais rien. Merci de la réponse que vous apporterez à ma question.
Je ne comprends pas à quoi ça sert (je suis allée me renseigner sur un site) mais le langage informatique est pour moi trop complexe

Titine12345
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2014 à 23:47
Donc, vous avez bien Flash Player qui est déjà installé. En plus une version non obsolète.

Le module d'extension PPAPI n'est pas installé

ça c'est normal. Ce module ne sert que dans le navigateur Google Chrome.

C'est parce que Flash Player est déjà installé que vous ne pouvez pas le ré-installer.
Par contre, chez moi sous Yosemite, c'est le module 15.0.0.189 qui est installé, mais ça peut être normal cette différence en Mac OS 10.6.8 et 10.10

Si vous cliquer sur "Rechercher maintenant", ça dit quoi ?



0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
1 nov. 2014 à 08:13
Il me dit qu'une mise à jour est dispo . Version offre: performances accrues aves les jeux et contenus en 3D;1 grande compatiblité et des performances vidéo optimisées; nouvelle APi pour faciliter navigation sur les périphéries. Installation sous 45 j mais je peux la télécharger maintenant.
Le problème est toujours le même arrivée à étape " "module bloqué" et je ne peux rien faire.
Merci de vos réponses.
françis, c'est quoi Yosemite?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 12:44
Bonjour,

Yosemite c'est la dernière version OS X. (OS 10.10). Tandis que Mac OS 10.6 s'appelle Snow Leopard.

Je suggère de, (ne pas encore jeter), déplacer manuellement les modules liés à Flash Player sur le bureau, redémarrer le Mac et ré-essayer l'installation.

Ces modules sont ici :


0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
1 nov. 2014 à 15:37
bonjour Francis ,
ce matin j'ai réussi télécharger adobe Flash Player.
dans le dossier téléchargement j'ai ça :
AdobeFlashPlayerInstaller_15au_ltrosxd_aaa_aih.dmg.
j'ai donc cliqué dessus et j'ai réussi à finaliser mais il faut fermer ce qu'il demande.
mais moi j'ai la configuration Mavericks 10.9.5.
peut-être une solution.
à bientôt.
Bernard.

0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
1 nov. 2014 à 16:06
rebonjour titine ,

Lisez ceci et en plus il y a des images dans l'ordre chronologique.

whttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30985345-adobe-flash-nouvelle-mise-a-jour-jessaye-et-cv-pas

A bientôt
Bernard.
0
titine12345 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
1 nov. 2014 à 17:56
Merci de vos réponses.
Je suis allée chez Apple.
Impossible d'avoir une réponse à ma question. Ils m'ont dit d'appeler l'assistance technique .
Ensuite, je suis allée à la fnac et la personne m'a dit que je devais avoir un bug.
Juste à titre d'infos, j'ai sur mon mac : install-flash-player OSX 28 dmg
Faut-il que je supprime quelque chose ou tout?
Et dois-je mettre à la corbeille pour être sûr qu'il n'y a plus rien sur le mac?
Merci de me dire les manip à faire car je ne suis pas une pro de l'informatique i

0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
1 nov. 2014 à 22:10
bonsoir titine ,
si mon ordi aurait le même inconvénient je mettrai tout dans la corbeille=supprimer complètement.

mais avant il faut télécharger AppleCleaner il nettoie. voir le logo en image :
http://imagik.fr/view-rl/131111
avant c'était une corbeille.

impératif prenez Firefox pour télécharger.
bien regarder la configuration proposer pour le télécharger.
Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) c'est bien votre configuration ?

une fois la corbeille vide aller dans téléchargement et supprimer vos adobes et faire rechercher et virer si il y a encore des adobe flash.vider à nouveau la corbeille.

faire une réparation du disque avec l'utilitaire du disque.

impératif prenez Firefox pour télécharger.

aller sur google :voici le lien https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

il est le bon logiciel pour vous.
une fois téléchargé refaire une réparation du disque avec l'utilitaire du disque.

pour tout téléchargement il faut impérativement utiliser l'utilitaire du disque avant et après.
en disant ça je ne l'ai pas inventé ce sont les conseils des contributeurs du site CCM

moi je ferai comme ça si c'était mon iMac 20 pouces de mi-2009.

maintenant vous pouvez attendre Lundi avec la haute ligne de chez Apple N° téléphone est 0 805 540 OO3

A bientôt.
Bernard.




0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2014 à 22:47
Bonsoir,

@nanar4327 :

mais avant il faut télécharger AppleCleaner il nettoie. voir le logo en image


Appcleaner ne nettoie rien, et n'est pas fait pour désinstaller Falsh Player

impératif prenez Firefox pour télécharger. 

Pourquoi utiliser impérativement Firefox ? il n'y a aucune raison de ne pas utiliser Safari. L'un ou l'autre c'est pareil.

pour tout téléchargement il faut impérativement utiliser l'utilitaire du disque avant et après. 

Pourquoi ?
Utilitaire de disque doit être utilisé pour faire une réparation des permissions après une installation d'un logiciel Apple. Aucune raison dans ce cas. Même si une réparation du disque ou des permissions ne peut faire de mal.

Remarque : stp, Bernard, merci de ne pas embrouiller encore plus la discussion en mélangeant ton problème et le sien; j'ai d'abord cru que ton message émanait de titine12345 et pensait que finalement elle avait OS X 10.9.5 et non 10.6.8, et à cause de cela, j'ai failli lui répondre à coté de la plaque...


@titine12345:


Juste à titre d'infos, j'ai sur mon mac : install-flash-player OSX 28

c'est quoi ça, vous avez ça ou ?

Lorsque vous téléchargez Flash player, vous avez le fichier .dmg sur lequel vous faites un double-clic pour le monter, vous avez un fichier qui ressemble à ça (version pour mon système, c'est juste un exemple):



Lorsque l'image disque est montée, vous voyez son contenu qui est celui-ci :



Après un double clic sur ce contenu, vous lancez l'installation après avoir quitté tous les navigateurs web, Safari, Firefox etc.. mais quand je dis quitté, ça veut dire quitté, pas avoir juste fermé la fenêtre du navigateur.
Quitter une application se fait avec le menu Quitter ou le raccourci cmd Q

Quand l'installation de Flash Player est fini, vous "éjectez" l'image disque, c'est à dire le disque virtuel contenant le paquet d'installation "Install Adobe Flash Player", et vous mettez le fichier .dmg à la corbeille, puis videz la corbeille.


Vous avez tenté de déplacer les module plug-in comme je l'ai suggéré plus haut ?


Cordialement à tous les deux :)

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 13:22
Bonjour,

Peut-être comme le dit Francis que vous avez téléchargé une version bidon. Voir (lien#1)

Dans ce cas désinstallez-le avec AppCleaner.

Si vous ne croyez pas avoir installé une version bidon alors vous êtes en mesure de mettre à jour Flash Player à partir des préférences système.

*_Francis_* 31 oct. 2014 à 23:47
C'est parce que Flash Player est déjà installé que vous ne pouvez pas le ré-installer.
Par contre, chez moi sous Yosemite, c'est le module 15.0.0.189 qui est installé, mais ça peut être normal cette différence en Mac OS 10.6.8 et 10.10



Faux, car sur mon portable Mac Os X 10.6.8 (Snow Leopard), j'avais la version (15.0.0.152) et je n'ai eu aucun problème à mettre à jour vers la version (15.0.0.189).

J'avais donné une réponse à une autre question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30980642-module-bloque-mac-os-x-10-6-8#p30991471

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 15:17
Bonjour,

Faux, car sur mon portable Mac Os X 10.6.8 (Snow Leopard), j'avais la version (15.0.0.152) et je n'ai eu aucun problème à mettre à jour vers la version (15.0.0.189)


Sur ce forum, j'ai dépanné des personnes en leur faisant retirer l'ancienne installation qui bloquait une mise à jour. Cela a réglé alors le problème. Toutes les situations ne sont pas identiques semble-t-il.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 19:08
Bonjour *_Francis_*,

Il se peut comme tu le disais qu'elle ait installé une version bidon. Je l'avais mentionné aussi dans ma réponse.

Peut-être comme le dit Francis que vous avez téléchargé une version bidon. Voir (lien#1) 


Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 22:31
Faux, car sur mon portable Mac Os X 10.6.8 (Snow Leopard), j'avais la version (15.0.0.152) et je n'ai eu aucun problème à mettre à jour vers la version (15.0.0.189).


Il se peut comme tu le disais qu'elle ait installé une version bidon. Je l'avais mentionné aussi dans ma réponse.


Comme je l'ai dit, j'ai dépanné plusieurs cas et,
J'ai rencontré au moins 2 fois, sinon 3, des cas d'utilisateurs qui avaient une version originale, mais ne pouvaient faire la mise à jour du fait que Flash Player était déjà installé. Il a fallu désinstaller manuellement pour pouvoir ensuite installer la dernière version. Alors que normalement ça doit fonctionner, et que ça fonctionne la plupart du temps sans désisntaller. Il peut très bien avoir un bug dans l' installeur d'Adobe face à certaines configuration, ou simplementune corruption de certains fichiers sur Mac.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2014 à 22:35
Re *_Francis_*,

Rien n'est impossible et probable que certains fichiers sont corrompus sans savoir pourquoi; comme ça m'est arrrivé avec mon trousseau.
0
ça y est. J' ai à nouveau flash player. Après un long moment passé au téléphone avec un technicien, il s'avère que par hasard, il y aurait eu, suite à une manip involontaire de notre part sur internet en voulant supprimer des sites qu'on ne voulait pas, un qui s'est introduit dans l'ordinateur et qui faisait bloquer l'installation de flash player. Merci au technicien d'apple car même-lui, il lui a fallu du temps avant de savoir d'où cela venait.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,

Il serai bien utile d'avoir un peu plus de détails sur le coupable exact de ce blocage :)
0