Mémoire graphique?

Fermé
Lucinia81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 20:23
Bonsoir,

Alors voilà mon copain m'a acheté pour mon anniversaire un pc portable. Quand il a été choisir ce pc il a demandé conseil à un vendeur pour avoir un pc pour le jeu. Donc elle lui a conseillé un pc qu'il a acheté celui-ci est le: Asus X751M.
Mais, en fait, depuis que je l'ai je n'ai jamais pu jouer correctement à mon jeu (aura kingdom un jeu assez lourd). Je lag énormément c'est quasiment injouable...
Et donc, aujourd'hui, je décide d'aller voir un vendeur informatique de chez conforama où on a acheté le pc et il regarde les caractéristiques du pc et il nous dit que ça ne l'étonne pas que ce pc n'est pas fait pour le jeu qu'il n'a pas assez de mémoire graphique (?) apparemment il a 4GB et il m'a dit que je pouvais ajouter de la mémoire. Donc je viens vers vous pour vous demander votre avis et surtout comment faire pour ajouter cette mémoire?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

4 réponses

Salut

"un vendeur informatique de chez conforama" <= déjà le 1er vendeur n'a pas du tout bien conseillé ton copain et vous retournez voir un vendeur d'électroménager qui vous parle de mémoire graphique...

La mémoire ça calcule rien, c'est le processeur et la processeur graphique qui se tapent le boulot.

Le 4Go de mémoire que tu as c'est la mémoire vive (RAM) et non la mémoire graphique.

Tu vois ton Pc là-dedans? : https://www.cdiscount.com/informatique/r-asus+x751m.html#_his_
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Lucinia81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:22
Oui il m'a parlé de RAM c'est ça désolée et mon pc c'est celui-ci

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html#mpos=2|cd
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 19:25
Et un vendeur vous a dit qu'on pouvait jouer avec un portable à moins de 500€?? Et vous l'avez cru??
0
Lucinia81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:28
Ben c'est à dire que mon copain en a un aussi qui coûte ce prix la seule différence c'est qu'il est plus petit et qu'il a 8GB de RAM et moi 4...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 19:35
Le processeur est correct, un Pentium 4 coeurs 2.16GHz et tu as tout de même une carte-graphique dédiée, certes bas de gamme mais y en a une (GeForce 820M) donc oui, tu devrais pouvoir jouer mais en graphismes bas.

La RAM c'est possible d'en ajouter en général, il faut voir ce qu'il y a dedans d'origine et mettre une seconde barrette de mêmes caractéristiques (ça c'est le principe)
0
Lucinia81 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:46
Donc si je vais dans un magasin informatique ils peuvent me le faire?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 20:23
Très probablement, même si je ne peux pas vraiment répondre à leur place ^^
0