Supprimer la partition System Reserved d'un Disque Dur Externe

Résolu/Fermé
Hyp0xic4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 20:02
Bonjour à tous, voila j'ai un problème au niveau de cette fameuse partition "System Reserved".

Je m'explique :
J'ai récupéré le disque dur de mon ancien ordinateur portable (un HP Pavilion, qui a perdu l'âme depuis peu) pour le mettre dans un boitier afin de l'utiliser comme DDE (Disque Dur Externe). Vu que ce disque dur était à la base un DDI (Disque Dur Interne), Windows avait créer la partition "System Reserved".
Actuellement j'utilise donc ce disque dur comme DDE, et à chaque fois que je le branche sur un ordinateur, il m'affiche deux fenêtres : Celle du disque dur nommée Disque Local (de 680 Go environ), et celle du System Reserved.

Ma question est : Comment faire en sortes que l'ordinateur ne me montre que la fenêtre "Disque Local"?
Autrement dit, comment faire pour que la partition "System Reserved" (qui ne sert plus a rien dans mon cas) disparaisse complétement?

Merci d'avance de vos réponses cher internautes.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:24
Bonjour,
Va dans le gestionnaire de disques, clic droit sur cette petite partition, Supprimer.
Et tu laisses comme c'est, vu qu'elle ne fait que 100 Mo, ça ne vaut pas le coup d'essayer de la rajouter à l'autre.
6
Hyp0xic4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:04
Mais en faisant cette manipulation, ca ne risque pas d'affecter les données de l'autre parte?
0
Hyp0xic4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:06
Ah et pour info, la partition "System Reserved" est de 351 Mo, et non 100 Mo
0
Non, ça ne risque rien pour les données de l'autre partition.
Même avec 351 Mo, ça ne vaut pas le coup d'essayer de les ajouter à l'autre partition, car pour faire cela, il faudrait déjà utiliser un programme spécial, vu qu'elle est placée devant l'autre, ensuite, le programme va déplacer toutes les données de l'autre partition, et là, il y a un risque de perte.
Si vraiment tu ne veux plus qu'une partition, sauvegarde tout ce que tu as sur la grande partition, vers un autre support, ensuite tu la supprimes aussi et ensuite tu crées juste une seule partition.
0
Hyp0xic4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:24
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses
0
Hyp0xic4 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 19:12
Super, j'ai réussi, meme si il me reste 351 Mo non alloué, mais ca ne fais rien.
Meci à toi lacharpente :)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 20:02
RE
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0