Macro de double enregistrement Excel 2007

Fermé
BenoitCOL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 15:42
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,
Je souhaite réaliser une macro qui puisse :
- enregistrer le fichier à l'endroit où il se trouve,
et, par la même macro,
- enregistrer le même fichier : nom + date et heure (pour préserver ce fichier "précieux" et partagé.

Voici mon début de macro (prélevée sur # forum).
Les heures passent et je n'y arrive pas !!

Sub Macro1()
Dim nom As String
nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "Mn" & Second(Time) & "Sec" & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("Le fichier est sauvegardé sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Benoit
A voir également:

3 réponses

WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
29 oct. 2014 à 16:48
bonjour,

Essaye le code suivant :

Sub Macro1()
Dim nom As String
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
nom = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "_" & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "Mn" & Second(Time) & "Sec" & "_" & ActiveWorkbook.Name
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & nom
rep = MsgBox("Le fichier est sauvegardé sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub


Si ça ne marche pas, contrôle que la variable Chemin contient bien l'addresse du fichier.
0
BenoitCOL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 14:08
Bonjour,
Merci pour ton message.
L'utilisation d'une variable "chemin" est bonne.

Si cela est possible, j'aimerai quelques compléments :
- pour faire 2 enregistrements grâce à la même macro,
- pour pouvoir enregistrer le nom du chemin de l'enregistrement de sauvegarde dans une cellule, Ex : la cellule B6 du classeur contient : C:\MOAR\SAUVEGARDES

remarque :
La macro que tu m'as transmis intègre les dates et heures + les anciennes
"30-10-2014_13H54Mn26Sec_30-10-2014_13H53Mn21Sec_30-10-2014_13H52Mn7Sec_Testenregistrementsmultiples4"
Est-ce volontaire ?
Merci bien d'avance, cordialement
0
WeaponEDGE Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 9
21 nov. 2014 à 12:01
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais pas mal d e boulot.

Pour la seconde sauvegarde tu créer une seconde variable :

Chemin2 = "C:\MOAR\SAUVEGARDES\"


et tu duplique le code d'enregistrment en changeant la variable Chemin par Chemin2

Enfin pour le nom du fichier tu as dit que les personne ouvrais un fichier standard (donc avec un nom fixe) et que la macro enregistrait ce fichier directement en rajoutant la date et l'heure devant ce nom.

Donc si tu fait le test avec un fichier qui contient déjà une date et heure, ça gardera le nom complet et rajoutera la date actuelle et le temps actuel devant ce nom.

j'espère que ma réponse est clair. N'hesites pas à poser des questions sinon.
0