Changer le type de puces sur Word 2007

Résolu/Fermé
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 oct. 2014 à 14:35
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 19:20
Bonjour !

Mon cher Word aime beaucoup les puces avec un rond.
Hélas, il y a incompatibilité d'humeur, je préfère les tirets à ces ronds disgracieux.
Le tiret existe dans la liste des puces et je change manuellement à chaque fois du rond au tiret, mais je trouve ça un peu fastidieux : n'y a-t-il pas un moyen de définir ma préférence par défaut pour que le tiret s'affiche directement quand je crée une liste ?

Merci par avance !

Léolag



A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 oct. 2014 à 01:36
Bonjour,

Utilise les styles, et en particulier le style Liste à puces que tu configures comme tu le souhaites et que tu enregistres dans ton normal.dotm. C'est vraiment la meilleure solution que d'utiliser ces listes à puces merdiques (euh... oui, excuse moi mais y a pas d'autres mots... :)) qui sont difficiles à modifier.

m@rina
0
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 6
30 oct. 2014 à 09:32
Bonjour M@rina et merci de ta réponse,

Si je modifie mon style Normal (format - numérotation - puces), cela veut dire que le style normal sera par défaut en liste, non ?
Ce qui ne fera qu'inverser le problème puisqu'il faudra que je désactive les puces à chaque fois que je n'en ai pas besoin (le plus souvent).

Ou alors il faudrait créer un style supplémentaire uniquement pour les listes, ce qui ne ferait pas gagner plus de temps que de changer manuellement la puce du rond au tiret, comme actuellement.

Merci de tes idées !
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 oct. 2014 à 11:57
Bonjour,

Non, je n'ai pas dit ça. Le style "Liste à puces" existe par défaut dans le normal.dotm.
Il suffit de configurer ce style pour avoir les puces que tu souhaites et de lui affecter un raccourci clavier, comme également affecter un raccourci clavier au style Normal. C'est ce qu'on fait habituellement.

Ensuite pour travailler, à chaque fois que tu as besoin d'une liste à puces, tu appuies par exemple sur Alt+P, et quand tu veux revenir au normal, tu fais un Ctrl+Espace.

C'est comme ça qu'on doit travailler avec Word, avec les styles. C'est beaucoup plus rapide que de passer son temps à bidouiller. Par ailleurs, si à la fin d'un doc, tu n'aimes plus tes tirets et que tu veux les remplacer par une étoile, il suffira de modifier le style.

m@rina
0
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 6
30 oct. 2014 à 13:50
Sauf que je ne sais pas comment modifier un style sans le mettre automatiquement en mode puces. Je vais dans modifier, puis format, puis puces, et là je ne peux que choisir.
S'il y a une autre façon de faire, merci de me l'indiquer.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 oct. 2014 à 14:43
Quelle version utilises tu ?
0
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 6
30 oct. 2014 à 15:21
Word 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 6
3 nov. 2014 à 11:40
Si quelqu'un a une idée ?
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
6 nov. 2014 à 02:34
Bonsoir,

Désolée d'avoir tardé à te répondre, j'étais très occupée par ailleurs.

Tout d'abord, il faut modifier le style Liste à puces :

Par défaut, ce style n'est pas dans la galerie, on ne sait pas pourquoi.

Clique sur le lanceur de boîte de dialogue de façon à afficher le volet Style (ou bien tu appuies sur Alt+Ctrl+Maj+S).
Dans le volet, tout en bas, tu cliques sur le 3e bouton : Gérer les styles.

Dans la boîte de dialogue Gérer les styles, onglet Modifier, tu cherches le style "Liste à puces" et tu cliques sur Modifier.
Dans la boîte de dialogue Modifier le style, tu cliques en bas sur Format puis sur Numérotation.
Dans la boîte de dialogue Numéros et puces, tu cliques sur l'onglet Puces, et tu choisis la puce qui te convient. Si elle ne figure pas, tu cliques sur Définir une nouvelle puce, et tu choisis ce que tu veux.
puis OK, OK. De retour dans la boîte de dialogue Modifier le style, tu cliques à nouveau sur Format puis sur Touche de raccourci.
Tu choisis le raccourci qui te plait (Alt+P par exemple) puis sur Attribuer.
Tu cliques sur Fermer.
Ensuite toujours dans la boîte de dialogue Modifier le style, tu cocher Ajouter à la liste des styles rapides, puis Nouveaux documents basés sur ce modèle et OK deux fois.

Fais un essai : tu cliques sur Alt+P (ou le raccourci choisi), ta puce devrait être OK.

Reste maintenant à donner un raccourci au style Normal :
Dans la galerie des styles, clique avec le bouton droit sur le Style Normal puis sur Modifier.
Format => Touche de raccourci, et tu choisis par exemple Ctrl+0.
OK

De retour dans ton doc, fais des essais : alt P => tu tapes tes listes, et quand tu ne veux plus de puces, tu appuies sur Ctrl+0.

m@rina

0
Leolag Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 6
10 nov. 2014 à 18:39
C'est à mon tour de m'excuser, j'ai été également assez chargé.
Merci beaucoup pour cette explication détaillée, cela a effectivement réglé le problème. Je connaissais le système de fonctionnement des styles mais ignorais tous ces styles cachés !
Merci encore, mes docs Word resplendissent désormais ;)
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
10 nov. 2014 à 19:20
Super pour les docs resplendissants !! ;))
0