Clé de sécurité non reconnue pourtant bonne [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
- - Dernière réponse :  Fabienne - 7 déc. 2016 à 21:47
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de wifi. J'ai un sony vaio et une livebox sagem. Le PC sony est un PC que j'ai récupéré qui appartenait à mon père. Jusqu'à aujourd'hui, tout allait bien, ma connexion wifi fonctionnait très bien.

Mais avant hier, j'ai téléchargé un fichier suspect qui devait contenir un virus puisque suite à cela, mon internet ramait comme jamais et j'avais plusieurs messages d'infections et de menaces que mon anti-virus tentait de gérer comme il le pouvait.

Bref, hier soir, je décide de restaurer le PC (cela faisait un moment que j'en avais l'intention mais avec cet évènement, je me suis décidé plus vite que prévu).

La restauration s'est bien déroulée, sauf que maintenant ma connexion wifi ne fonctionne plus. Auparavant, quand je me connectais en wifi, on ne me demandait déjà même pas la clé de sécurité. Aujourd'hui, non seulement on me la demande, mais en plus même en la rentrant, on me dit qu'elle n'est pas reconnue alors que c'est la bonne clé qui est inscrite sur ma livebox. J'ai essayé 30 fois, j'ai bien fait attention de ne pas confondre des lettres et des chiffres. J'ai essayé avec des espaces, sans des espaces enfin bref toutes les combinaisons! Je ne comprends pas pourquoi... En revanche ma connexion marche parfaitement lorsque je connecte le fil directement à ma livebox.

Est-il possible que je me sois fait piraté ma clé de sécurité? Est-ce autre chose? Je ne m'y connais pas trop pour être honnête, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

En vous remerciant par avance, j'attends votre retour
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2283
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
991
5
Merci
Bonjour

Vous essayer ceci :

Se connecter en Ethernet (câble), se connecter a l'interface de la box et de copier-coller la clé WIFI dans un fichier texte, puis débrancher le câble et essayer de vous connecter en WIFI en re- copiant-collant la clé ???

Sinon vous respecter bien la procédure pour vous connecter ??? appuyer sur je sais plus quel bouton avant d'essayer de se connecter en WIFI ??

Dernière hypothèse, est-ce que le filtrage mac est activé sur la box ??? faut peut-etre le déactiver (et redémarrer la box) et réessayer de vous connecter ??

Sinon pour etre sur vous entendez quoi par restaurer ??? un point de restauration (pas efficace contre une infection) ou une restauration usine ??

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1
0
Merci
Bonjour,

Je suppose tout d'abord que vous parlez de cette livebox : http://assistance.orange.fr/Image/1309_livebox-sagem-dessous.jpg
(la première sagem).

SI c'est bien elle un moyen simple et rapide de vous y connecter est d'utiliser le bouton d'association présent sur le dessous de la livebox, à gauche de la prise d'alimentation.
Deux étapes sont nécessaires :
1. Appuyer sur le bouton.
2. Demander la connexion depuis votre ordinateur (comme quand vous voulez entrer la clé de sécurité).

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez vous renseigner ou contacter l'assistance Orange ici : http://assistance.orange.fr/livebox-sagem-fonctionnalites-1309.php

PS : Je ne pense pas que quelqu'un trouve une quelconque utilité à pirater une clé de sécurité.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
0
Merci
Résolu!

Je suis actuellement connecté à mon wifi,

Incroyable, la solution était la première Ben314, j'ai seulement taper la clé dans le bloc note, puis je l'ai copié collé et cela a marché directement! Merci infiniment!

Merci également à Mr Potatow :)

bonne journée à tous
MrPotatow
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1 -
De rien, donc je suppose que tu n'avais pas tapé la bonne clé ou pas correctement. Pense à mettre ton sujet en [Résolu] !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
0
Merci
Et bien en réalité si, j'avais tapé la bonne clé. La seule différence réside dans le fait qu'au départ, je l'avais tapé directement lorsqu'on me l'a demandé. Suite aux conseils de ben314, j'ai tapé la clé exactement de la même manière que je l'avais fait précédemment sauf que je l'ai tapé dans un fichier texte, j'ai copié-collé le contenu pour le rentrer lors de ma connexion. Honnêtement, je ne comprends pas du tout pourquoi cela a marché en effectuant cette manoeuvre car au final j'ai rentré exactement le même contenu que si je n'étais pas passé par un fichier texte. Enfin, c'est peut être une histoire de format de texte, je n'en sais rien... L'important, c'est que cela fonctionne désormais.

En tout cas, merci encore.

PS: il s'agissait bien d'une restauration usine.
Bonjour.
J'avais ce même problème , j'ai appliqué la méthode du bloc notes.
Et ça marche! Incroyable!

Merci
Bjr je confirme quand rentrant le code de la box sur un fichier Word et en faisant un copier coller ensuite cela fonctionne.