[Problème] nvvsvc.exe

Fermé
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 11:20
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 11:06
Bonjour,
j'ai, depuis deux jours, un gros problème sur mon Asus ROG, windows 8.1, une erreur l'empêchant de le démarrer normalement, j'ai dû galérer à fond pour pouvoir activer la touche F8 et le démarrer en mode sans échec!
Au début il s'allumait sur un beau message d'erreur système et un fond noir, avec une erreur de nvvsvc.exe... Puis j'ai vus qu'en général, les personnes ayant ce problème sont sur des PackardBell, et je n'ai trouver aucune solutions. Le nvvsvc.exe est un fichier windows qui peut contenir un virus ou un programme malveillant :\
Je sais pas si c'est mon cas, mais j'espère une réponse rapide, merci!¨

Ha oui, et j'ai tout essayer sur le dépannage :
Restauration ----> Aucun point de restaurations trouvés
Actualiser ------> Disque verrouiller
Ainsi que tout le reste...

38 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
29 oct. 2014 à 11:23
Bonjour,
ce n'est pas un virus, c'est un fichier du pilote de votre carte graphique NVIDIA.
Il s'agit du "NVIDIA Driver Helper Service".

Vous pouvez essayer de régler le problème en faisant une mise à jour du pilote de votre carte graphique.
0
joejoe106 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
29 oct. 2014 à 11:25
Apparemment il s'agirait d'un problème de carte graphique(NVIDIA). Si tu peux le démarrer en mode sans échec, tente de désinstaller le pilote de la carte graphique, puis réinstalle-la. SI le problème persiste il pourrait s'agir d'un souci au niveau de la carte graph'
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
Modifié par Kurosuke le 29/10/2014 à 13:35
Merci pour vos réponses rapide, je vais voir ce que je peux faire en mode sans échec,
d'abord le mettre à jour, et si ça ne marche pas, pas le desinstaller/réinstaller!
Edit : Comment je fais pour mettre à jour ou toucher à mes pilotes vus que je suis en mode sans échec et en plus je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de périphérique : "MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc" --'
0
joejoe106 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
29 oct. 2014 à 15:14
Comme il s'agit d'un driver utilisant le programme NVIDIA, il faut essayer de le télécharger depuis le site et de refaire l'installation en supprimant les profils(proposé normalement pendant l'installation) ou alors de le supprimer depuis la gestion des programmes
Sinon, si tu ne connais pas ta carte graphique, essaye de passe par le site ma-config.com(très utile pour trouver les pilotes de ton matériel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
30 oct. 2014 à 09:22
Je vais essayer de les retélécharger, et oui ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 770M, c'est tout, sinon bah je pense réinstaller carrément Windows 8 avec un CD d'installation au détriment de mes donnés...
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
30 oct. 2014 à 13:40
Si tu veux vraiment formater ton ordinateur pour réinstaller Windows 8, sauvegarde d'abord tes données sur une autre partition que celle où Windows est installée.
Tu peux utiliser le Mini Windows XP d'Hiren Boot CD, pour sauvegarder tes fichiers.
0
C'est fait, tout est sur mon disque dur externe... mais là je suis vraiment perdu... En suivant un tuto, pour désactiver la sécurité du boot, et ainsi lancé le CD d'installation de Windows 7 (oui en fait je n'ai pas de CD windows 8, l'OS était pré installé et je n'ai pas envie d'en racheter donc je prèfère installer windows 7) Après depuis l'écran de dépannage, je lance le CD et tout fonctionne correctement, windows charge les fichier, l'installation ne démarre pas et reste bloqué comme au avant,
Pouvais vous m'aider, merci!
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 2/11/2014 à 11:51
Il est conseillé de passer le BIOS en LEGACY pour installer Windows 7 sur un PC pré-installé avec Windows 8.
Dans le BIOS, tu dois aller dans l'onglet "Boot" et sélectionnez "Boot mode select : LEGACY".

As-tu vérifié que les pilotes (drivers) soient disponibles sur le site du fabricant, pour Windows 7 ?
https://rog.asus.com/downloads/rog-drivers/

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
4 nov. 2014 à 07:44
J'ai pu réinstaller Windows 8 à partir d'un DVD, il s'est installé correctement mais maintenant windows ne veux pas démarrer à cause d'un fichier manquant Windows\system32\drivers\evbda.sys !
Pour windows 7, je regarderai les drivers mais là c'est un DVD tout neuf de Windows 8.1 et il faut toujours qu'il y est un problème --'
S'il vous plait, j'ai cherché partout sur Internet mais aucune réponse :\
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
4 nov. 2014 à 10:47
C'est un DVD Recovery ou un DVD Windows 8.1 de Microsoft ?

Etant donné que tes nouvelles installations posent problèmes alors que les DVD seraient officiels, il y a peut-être un problème matériel quelque part.

Je te propose de tester ton disque dur en suivant ceci (point 1) : UBCD - Tester son matériel.
Ensuite, tu peux tester ta RAM (mais je ne pense pas qu'elles en soient la cause).
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
Modifié par Kurosuke le 4/11/2014 à 19:25
C'est un DVD Windows 8.1 de microsoft acheté en magasin.

Je pense aussi que ça doit venir de mon disque dur, merci pour le lien, je vais tester!
Et non ça doit surement pas être la RAM (16Go)
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
4 nov. 2014 à 20:14
Je ne pensais pas à la quantité de RAM mais au fait qu'une barrette de RAM défectueuse ne serait pas la cause de ce problème.
Ceci dit, si le programme ne détecte aucune erreur sur ton disque dur, teste tes barrettes pour exclure cette possibilité.
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
5 nov. 2014 à 20:03
Ok, c'est fait et ça ne doit pas venir de là, mais le problème est que il me manque certains fichiers .sys essentiel au démarrage, comment est ce que je pourrais le mettre dans le disque dur où est installé Windows?
On m'a dit qu'avec une clé USB contenant les fichier manquants, ainsi qu'avec l'outil de dépannage Windows 8, je pourrais les mettres dedans?
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir accéder au disque dur, \system32\drivers plus précisement... mais comment?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
5 nov. 2014 à 20:24
En démarrant l'ordinateur sur un Live CD comme le : Mini Windows Xp d'Hiren Boot CD.

Une fois que tu es sur le bureau du mini xp, tu peux enlever le CD "Hiren Boot CD" et mettre le DVD de Windows 8 à la place. Le mini xp restera dans la RAM jusqu'à ce que tu éteigne ou redémarre ton ordinateur.

Par contre, la question à se poser, c'est "Pourquoi ces fichiers sont manquants après une installation propre de Windows ?". C'est bizarre quand même.

Si vous avez fais les tests que je vous ai proposé et qu'ils n'ont pas détecté d'erreurs, je ne vois pas d'où vient le problème.

Si je récapitule :
- le disque dur : OK
- la RAM : OK
- le DVD utilisé : OK (car officiel)
- Windows : ne démarre pas
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
6 nov. 2014 à 08:50
Oui c'est ça, je ne comprend pas non plus :\
Je vais essayer Hiren Boot et suivre ce que vous m'avez dit, mais c'est quand même étrange qu'aprés l'installation propre d'un Windows, il manque des fichiers... L'ordinateur possède des fichier préinstallés qui peuvent être endommagé ou bien tout est sur Windows?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
6 nov. 2014 à 11:21
Sur un ordinateur normal, tous les fichiers sont installés par l'installeur de Windows. Aucun fichier système (de Windows) ne manque.
Bien évidemment, vous devez installez les drivers de votre ordinateur (carte mère, carte graphique, ...) mais Windows peut déjà démarré sans ceux-là.
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
6 nov. 2014 à 20:04
Daccord, mais je n'arrive pas à booter ma clé USB avec Hiren's Boot, j'ai installé le dossier iso à la racine et suivis ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Mais mon pc affiche "Retirez le disque"

Merci encore d'avance ^^
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
6 nov. 2014 à 20:22
Il faut utiliser UNetbootin pour créer une clé USB Bootable. C'est un petit programme gratuit et open-source qui s'occupe de tout à partit de ton fichier iso.
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
6 nov. 2014 à 22:09
Heu oui, merci mais là j'ai réussi à le booter sur mon pc (qui ne fonctionne pas) et j'ai un menu UNetbootin avec plusieurs options tel que "Default" "Windows Memory Diagnostic /n" ...etc
Comment j'accède au mini Xp s'il vous plait?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
7 nov. 2014 à 13:48
Voilà, j'ai ajouté un Fix sur le tutoriel pour que la clé USB Bootable fonctionne correctement avec Hiren Boot CD : Créer une clé USB Bootable - Fix pour Hiren Boot CD
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
7 nov. 2014 à 12:36
Laissez tomber le mini xp, on va le faire via l'invite de commande du DVD de Windows (7 ou 8 : c'est pareil pour ce qui ce qui suit).

Tout d'abord lancez l'invite de commande du DVD : Invite de commande (en Administrateur)
Puis, allez dans la partition "d" en tapant :
d:
Puis, tapez ceci :
cd \
dir

Vous verrez une ligne : <REP> Program Files
Et si vous avez un OS 64 Bits : <REP> Program Files (x86)
0
Kurosuke Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
7 nov. 2014 à 17:46
Ok, j'ai fait ce que vous m'avez dit, et il s'affiche :
D:\>dir
Le volume dans le lecteur D s'apelle IRM_CCSA_x64FRE_FR-FR_DV5
Le numéro de série du volume est 02A2-B6F8

Répertoire de D:\

22/08/2013 23:41 128 autorun.inf
...etc avec les autres fichiers boot

C'est cela? car je ne vois pas de lignes Program Files (x86)...
0