Comment supprimer Optimizer Pro v3.2

Résolu/Fermé
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 07:12
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2014 à 18:57
Bonjour,

J'ai malencontreusement installé le vilain Optimizer Pro v3.2 sur mon ordi (win7 64-bits) et je ne sais pas comment m'en débarasser :s

J'ai téléchargé ZHPDiag et j'ai lancé un scan avec mais je suis bloquée après ça. Y aurait il quelqu'un pour m'aider, s'il vous plait?

Merci beaucoup par avance.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 07:31
oik,

passe ceci :

/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net (en voie de guérison !), CNET, BrotherSoft ou Softonic, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/



? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message

1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 07:21
bonjour,

tu peux le désinstaller depuis le panneau de configuration, programmes et fonctionnalité !


0
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 07:30
Bonjour,

Merci beaucoup de la rapidité de votre réponse. J'ai essayé mais j'ai reçu disant qu'une erreur s'est produite...mais bizarement Optimizer Pro n'aparait plus dans le "Programmes et fonctionnalités". Est-il réellement supprimé, sans trace dans le registre ou autre endroit qui me serait inconnu?

Merci.
0
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 07:47
Okay merci bien, je tacherai de faire plus attention à l'avenir.

Voici la copie du Rapport ADWC:


# AdwCleaner v4.002 - Rapport créé le 29/10/2014 à 07:42:55
# Mis à jour le 27/10/2014 par Xplode
# Base de données : 2014-10-26.6
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : BAM - BAM-THINK
# Exécuté depuis : C:\Users\BAM\Desktop\adwcleaner_4.002.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

Service Présent : 70e6ca8c
Service Présent : Browser Manager

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent : C:\Program Files (x86)\YourFileDownloader
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\NCH Software
Dossier Présent : C:\ProgramData\Partner
Dossier Présent : C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Nosibay
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Optimizer Pro
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Speedial
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Store
Dossier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\YourFileDownloader
Dossier Présent : C:\Windows\SysWOW64\Browser Manager
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\user.js
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\user data\default\bprotector web data
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\bprotectorpreferences
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage-journal
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage-journal
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
Fichier Présent : C:\Users\BAM\AppData\Roaming\WindApp.installation.log

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Présente : APSnotifierPP1
Tâche Présente : APSnotifierPP2
Tâche Présente : APSnotifierPP3
Tâche Présente : Optimizer Pro Schedule
Tâche Présente : YourFile Update

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Présente : HKCU\Software\586dcd0b139b845
Clé Présente : HKCU\Software\AnyProtect
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Présente : HKCU\Software\Boxore
Clé Présente : HKCU\Software\BrowserMngr
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\bProtectSettings
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Présente : HKCU\Software\Nosibay
Clé Présente : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Présente : HKCU\Software\powerpack
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKCU\Software\Store
Clé Présente : HKCU\Software\SupHpUISoft
Clé Présente : HKCU\Software\TornTv Downloader
Clé Présente : HKCU\Software\YourFileDownloader
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\1ClickDownload
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\AnyProtect
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Boxore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\BrowserMngr
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Nosibay
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\powerpack
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Store
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\SupHpUISoft
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\TornTv Downloader
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\YourFileDownloader
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\586dcd0b139b845
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Boxore
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\BrowserMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{35B8892D-C3FB-4D88-990D-31DB2EBD72BD}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5EB0259D-AB79-4AE6-A6E6-24FFE21C3DA4}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{CADAF6BE-BF50-4669-8BFD-C27BD4E6181B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BEF239C-752E-4001-8048-F256E0D8CD93}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{49C00A51-6E59-41FE-B3FA-2D2157FAD67B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6DFF5DBA-AE3A-46DB-B301-ECFFC6DB2982}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DE34CD67-F1C8-4001-9A23-B8A68F63F377}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{93E3D79C-0786-48FF-9329-93BC9F6DC2B3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pgafcinpmmpklohkojmllohdhomoefph
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\SoftwareUpdate.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{15D2D75C-9CB2-4EFD-BAD7-B9B4CB4BC693}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\YourFileDownloader
Clé Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{2BEF239C-752E-4001-8048-F256E0D8CD93}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{3F607E46-0D3C-4442-B1DE-DE7FA4768F5C}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{49C00A51-6E59-41FE-B3FA-2D2157FAD67B}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6DFF5DBA-AE3A-46DB-B301-ECFFC6DB2982}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{DE34CD67-F1C8-4001-9A23-B8A68F63F377}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FE0273D1-99DF-4AC0-87D5-1371C6271785}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{2E00D31D-D171-423D-836D-1A4D7EA7F1A9}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
Donnée Présente : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command [(Default)] - "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" hxxp://www.mystartsearch.com/?type=sc&ts=1414551880&from=ild&uid=HITACHIXHTS727550A9E364_J3320082GNBXVAGNBXVAX
Donnée Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - c:\progra~3\browse~1\22643~1.41\{16cdf~1\browse~1.dll
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [bprotector start page]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [BrowserMngr Start Page]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [bProtectorDefaultScope]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [BrowserMngrDefaultScope]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Optimizer Pro]
Valeur Présente : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [{B64982B1-D112-42B5-B1E4-D3867C4533F8}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL] - hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1414551880&from=ild&uid=HITACHIXHTS727550A9E364_J3320082GNBXVAGNBXVAX
Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page] - hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1414551880&from=ild&uid=HITACHIXHTS727550A9E364_J3320082GNBXVAGNBXVAX
Paramètre Présent : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [BrowserMngr Start Page] - hxxp://search.babylon.com/?affID=112555&tt=bandext_3312_6&babsrc=HP_ss&mntrId=302955d40000000000002477036c74d4
Paramètre Présent : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs] - hxxp://search.babylon.com/?affID=112555&tt=bandext_3312_6&babsrc=NT_ss&mntrId=302955d40000000000002477036c74d4

-\\ Mozilla Firefox v


-\\ Google Chrome v38.0.2125.111


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [11659 octets] - [29/10/2014 07:42:55]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [11720 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 07:48
relance ADWC, clique sur nettoyer,

poste son rapport après le redémarrage du pc


0
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 08:04
Voila désolé ça a pris du temps.


# AdwCleaner v4.002 - Rapport créé le 29/10/2014 à 07:58:48
# Mis à jour le 27/10/2014 par Xplode
# Base de données : 2014-10-26.6
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : BAM - BAM-THINK
# Exécuté depuis : C:\Users\BAM\Desktop\adwcleaner_4.002.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344


-\\ Mozilla Firefox v


-\\ Google Chrome v38.0.2125.111


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [11913 octets] - [29/10/2014 07:42:55]
AdwCleaner[R1].txt - [1148 octets] - [29/10/2014 07:52:04]
AdwCleaner[R2].txt - [795 octets] - [29/10/2014 07:58:48]
AdwCleaner[S0].txt - [10942 octets] - [29/10/2014 07:50:46]
AdwCleaner[S1].txt - [1198 octets] - [29/10/2014 07:53:09]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [975 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 08:11
super,

relance ADWc, clique sur désinstaller,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « complet »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

0
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 08:25
Merci encore pour l'aide. Voilà le lien.


http://www.cjoint.com/data3/3JDiDygDh2e.htm
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 08:33
quel est ton antivirus ?

avira ou Norton Internet Security

il faut en conserver un seul, tu risques un conflit logiciel et un plantage !


installe la dernière version d'Adobe falsh player depuis son site dédié, décoche la barre d'outils proposée !






* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :

* Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
[HKLM\Software\Wow6432Node\mystartsearchSoftware]
C:\Program Files (x86)\Software
C:\Users\BAM\AppData\Local\Software
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu


0
ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 08:57
J'ai supprimé Norton Internet security, instalé la mise à jour de Flash Player et voi le lien vers le rapport:

http://www.cjoint.com/data3/3JDja7ng0Za.htm
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 09:12
ok, super,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé", puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 14:03
Re bonjour,

Malwarebytes est toujours en "examen personnalisé", ça fait plus de 04h40. J'avais bien coché "recherche de rootkit" mais n'avais décoché les autres cases. Aurais-je dû? Dois-je annuler l'examen et le reprendre en cochant uniquement "recherche de rootkit" ?

Merci
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ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 14:32
L'examen a fini par aboutir, voici l'esxport du rapport. Pourrais-je avoir la suite de la procédure? Merci beaucoup d'avance.

http://www.cjoint.com/data3/3JDoJO7UJZd.htm
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:14
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer


il reste quelques bricoles à régler



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ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 18:24
Merci beaucoup pour le suivi,

On m'a assisté pour supprimer d'autres fichiers malveillants présent dans l'ordinateur, et j'ai mis à jour windows ainsi que Java...je viens de redémarrer et tout semble parfaitement fonctionner excepté cette erreur d'Avira qui ne cesse de revenir :

"pour votre securite l'acces au fichier autorun.inf a été bloqué"
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:28
c'est classique comme message !

https://support.avira.com/hc/en-us

si le pc fonctionne correctement, on passe à la suite et fin :


Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/


Coche les cases suivantes :
=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.


* fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)



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ladymcloud Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 18:55
Voila le rapport de DelFix:

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 29/10/2014 à 18:52:01
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : BAM - BAM-THINK
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...


~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #285 [Fin de désinfection | 10/29/2014 17:13:04]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########


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Le pc semble refonctionner normalement :)
Merci infiniment pour cette assistance de qualité !!

Bonne soirée à vous.
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Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 18:57
ok, sur ce, bon surf ;-)


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