Le programme d'installation n'a pas pu créer .......

Fermé
ThePanda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 28 oct. 2014 à 20:25
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 3 févr. 2015 à 13:57
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc fixe. Au premier démarrage tout se passe bien, je commence l'installation de W7 puis il y a une panne d'électricité le pc s'éteint en pleine installation. et maintenant plus moyen de lancer l'installation : voici le msg d'erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations".
alors j'ai recherché des solution mais il semble que a chaque fois sa soit dut a un clef usb ou a l'ordre de boot or l'ordre de boot me semble bien (UEFI CD, un autre CD alors qu'il y en a qu'un, et le DD)

ps : pendent l'installation je ne regardais pas le pc donc le bug ne viens pas forcément de la coupure.



25 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 29/10/2014 à 11:38
Le temps du formatage dépend de plusieurs facteurs :
- la taille de la partition à formater
- les performances de votre ordinateur
- les performances de votre disque dur (disque dur 5000 tour/minute, 7200 tr/min, SSD qui est beaucoup + rapide)

Si le formatage tourne toujours après une heure et que le pourcentage (si il est indiqué) n'a pas changé, il y a peut-être un secteur défectueux sur votre disque dur.
Dans ce cas, il faudra essayer de le réparer en suivant le point 1 de ce tutoriel : UBCD - Tester son matériel.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
2