Ecran pc portable ne s'allume plus

Fermé
Eugénie76 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 18:21
alexandrelngls Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 22:04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Au début des problèmes l'écran de mon pc (msi-cx600) ne restait allumé qu'une dizaine de secondes et devenais noir alors que le ventilo et tout les voyants restaient allumés.

J'ai donc essayé la méthode qui consiste à débrancher le secteur et la batterie, appuyer une minute sur le bouton on/off et rebrancher. Ca n'avait rien fait.

J'ai alors essayé en tapotant sur F8, dernière bonne configuration requise. Ca a fonctionné. J'ai alors tout sauvegardé" sur un dd externe. J'ai ensuite regardé les restauration de système proposé et il s'agissait de maj windows.

Mais chaque fois que je voulais redémarrer mon pc je devais faire comme ça sinon l'écran s'éteignait et chaque fois la même maj windows apparaissait en restauration de système.

Mais depuis 2jours, quoi que je fasse l'écran reste désespérement noir. J'ai donc essayé de brancher un autre écran mais cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée svp???
A voir également:

3 réponses

diode80 Messages postés 112 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 41
28 oct. 2014 à 18:23
Bonjour

pour aller de ton pc à l'ecran, l'image passe dans un fil tres fin au niveau des charnieres

a force d'ouvrir et de fermer ça ne fait plus contact.

Essaie des angles d'ecran different ou mieux essaie un ecran externe (TV plate par exemple sur la prise bleue)

a+
0
Eugénie76 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 3
28 oct. 2014 à 19:35
comme je l'ai indiqué dans mon premier message j'ai essayé avec l'ecran de la tour de mon mari et ça ne fonctionne pas non plus
0
alexandrelngls Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
28 oct. 2014 à 22:04
Premièrement, vérifie la pille de ta carte mère, regarde si elle est bien mise, ou change-la carrément si tu as un doute.
Deuxièmement, le fusible de ta carte mère. Test-le avec un multimètre, s'il il est mort change-le et dis-nous si ça marche :)
Troisièmement, retire la batterie et le chargeur, reste appuyer sur le bouton d'alimentation environs 15 secondes, remet la batterie et le chargeur et normalement ça redémarre !

Si ça n'a pas fonctionné avec une des trois solutions là, je sais pas où est le problème :/
0