Pilote absent Code 39

Résolu/Fermé
Varm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 12:08
Varm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 17:28
Bonjour,

J'ai un problème avec le pilote de mon lecteur CD/DVD. Je ne peux plus lire de CD/DVD. Je suis donc allé voir dans le gestionnaire de périphiques et j'ai découvert que le pilote était absent ou endommagé (code 39). Mais je n'arrive pas à la réinstaller à partir de windows et je ne le trouve pas sur le site de MSI. Que puis-je faire?

MSI CX600
Windows 7 32 bits

A voir également:

3 réponses

Salut

J'essaierai la première manipulation. J'ai déjà essayer de désinstaller le pilote puis redémarrer mon ordi mais cela n'a pas marché. Windows n'a pas pu réinstaller le pilote.
0
Varm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 17:28
Merci beaucoup pour ton aide! Tout est rentrée dans l'ordre grâce à la première technique.
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
Modifié par InformatiWeb le 28/10/2014 à 12:20
Bonjour,
le pilote d'un lecteur CD/DVD n'est pas téléchargeable, c'est Windows qui l'installe automatiquement quand on le branche dans l'ordinateur.

Essaie ceci :
enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

Si ça ne fonctionne pas, fais ceci :
Dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur le pilote du lecteur CD/DVD -> Désinstaller.
Ensuite, fais un clic droit sur le nom de ton ordinateur tout en haut de la liste -> Rechercher les modifications sur le matériel. Le pilote se réinstallera tout seul.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
-1